Preview : Manchester United - FC Copenhague
Manchester United reçoit le FC Copenhague ce mardi (21:00) pour le compte de la 3e journée de la phase de groupe de Champions League.
Gagner ou probablement dire adieu à la compétition. L'équation est simple pour les Red Devils. Après avoir perdu les deux rencontres face au Bayern Munich et Galatasaray, il faudra absolument prendre les trois points contre l'équipe la moins forte du groupe sur le papier. (Parce que la moins forte du groupe sur le terrain, c'est clairement nous).
Les hommes d'Erik ten Hag n'ont pas convaincu malgré une victoire 2-1 sur la pelouse de Sheffield United samedi soir.
En face, le FC Copenhague n'a pas à rougir de son début de campagne malgré une défaite 2-1 contre le Bayern. Les Danois ont pris un point en Turquie et comptent certainement bien figurer à Old Trafford. Les hommes de Jacob Neestrup sont en tête du championnat danois et ont renoué ce week-end avec le succès contre Vejle BK après trois matchs consécutifs sans victoire. Un certain Oscar Hojlund pourrait se retrouver face à son frère Rasmus, lui qui a joué quelques minutes du match contre Galatasaray.
Dans une rencontre qui se jouera à Old Trafford dans une ambiance particulière, certainement marquée par un hommage au regretté Sir Bobby Charlton, les Red Devils vont devoir passer outre l'émotion et leurs difficultés actuelles dans le jeu pour prendre les trois points et garder l'espoir de briller en Ligue des Champions.
Manchester United
Absents : Luke Shaw (ArG), Tyrell Malacia (ArG, genou), Aaron Wan-Bissaka (ArD), Lisandro Martinez (DC), Casemiro (MD, suspendu), Amad Diallo (AiD, genou), Jadon Sancho (AiG).
Incertains : Sergio Reguilon (ArG).
Compo possible (4-2-3-1) : Onana, Reguilon, Maguire, Varane, Dalot, Amrabat, Eriksen, Rashford, Fernandes, Antony, Hojlund.
Entraîneur : Erik ten Hag.
Les stats en championnat : 8e, 15 points, 9 MJ (5V 0N 4D), GA -2 (11-13).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VDDVV.
FC Copenhague
Absents : Birger Meling (ArG), William Clem (MD), Andreas Cornelius (AC).
Incertains : Aucun.
Compo possible (4-3-3) : Grabara, Sorensen, Vavro, Diks, Jelert, Claesson, Falk, Lerager, Elyounoussi, Larsson, Achouri.
Entraîneur : Jacob Neestrup.
Les stats en championnat : 1er, 26 points, 12 MJ (8V 2N 2D), GA +9 (24-15).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VDDNV.
Les arbitres
Arbitre central : Marco Guida (ITA). Assistants : Ciro Carbone, Giorgio Peretti (ITA). Quatrième arbitre : Simone Sozza (ITA). VAR : Massimiliano Irrati (ITA). Assistant au VAR : Paolo Valeri (ITA).
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur beIN Sports Max 4 et sur TNT Sports en direct au Royaume-Uni.
Les derniers affrontements
- 2020-2021 : MUN 1-0 KCK
Un œil sur les rivaux
Dans l'autre match du groupe, le Bayern Munich se déplace sur la pelouse de Galatasaray le même jour à 18:45.
En vidéo
Notre dernier podcast : un hommage raté à Sir Bobby Charlton (1h31')
Sur le forum
Senua_United, le 25 octobre 2023 à 21:37
Il y a 12 heures, RedLikeDevil a dit :C'est pas lui aussi qui n'arrête pas de crier, fuyez pauvres fous, fuyez! 😛
Gardez votre langue fourchue derrière vos dents ! Je ne suis pas passé par le feu et la mort pour échanger des paroles malhonnête avec un vil serpent !
RedDidDevil, le 25 octobre 2023 à 11:32
Il y a 11 heures, safsaf7 a dit :Rashford et Bruno doivent être bousculés et relégués au banc, ces performances en demi teinte et ce manque d'implication est inacceptable, c'est là où intervient le rôle du coach qui doit exercer son autorité indistinctement et pas seulement avec Sancho..,
Absence d'Antony ( quand il était au brésil , pas foufou sur le terrain ) Absence de Rashford même si il est sur le terrain , Garnacho qui commence lui aussi a perdre sa spontanéité et vouloir tenté des dribbles trop compliqués
Sancho a perdu l'occasion de se taire , il aurais eu sa chance
Le coach a été dur avec lui , et j attend qu'il soit dur comme il l'a été l'an passé
RobertoLarcos, le 25 octobre 2023 à 9:34
Je suis partagé entre l'inquiétude croissante de ces prestations insipides qui se suivent, et la satisfaction de parvenir à arracher, pour la 3è fois, une victoire compliquée.
Il est clair que tout n'est pas à jeter, mais quand je nous vois jouer, je vois une équipe toujours malade et profondément ébranlée dans sa confiance, et toujours incapable de tuer un match, même si ça ne passe pas loin... Après les occasions manquées de Garnacho puis McTominay, je me suis dit "ça va se terminer sur un vieux 1-1", ça non plus c'est pas passé loin.
Pour moi les principaux flops de ce match sont nos deux ailiers, complétement à côté de leurs pompes une fois de plus. Rashford particulièrement. Et puis McTominay, qui doit définitivement rester un joker. J'attendais qu'il soit remplacé par Mount... ça n'est malheureusement jamais venu et ça aurait pu nous couter cher.
Maguire et Onana sont les deux héros surprise de ce match. Au delà de leur momentum respectifs (le but et le péno sauvé), ils sont tous les deux auteurs d'un bon match, même si Harry a connu une première mi-temps plus compliquée et qu'il continue à faire des fautes chelou, son match est celui d'un joueur qui va mieux. Quant à Onana, j'espère que comme on a pu le lire un peu partout, sa saison va vraiment commencer maintenant. Eriksen enfin a changé le cours du match en organisant le jeu et permettant de déstabiliser l'adversaire (c'était pas si compliqué finalement). Je trouve qu'il n'est jamais aussi bon que quand il entre en cours de match.
Avec cette gestion pitoyable de nos fins de match, on ne s'en tirera pas toujours à si bon compte. On panique dès lors qu'on fait face à un pressing aussi modeste soit-il. Et ça, ça fait un moment que ça dure. Le pénalty est assez logique selon moi... mais il me semble qu'on pouvait également en obtenir un.
D'ailleurs, ma petite note sur l'arbitrage : 🖕
Arrêter une mi-temps avant la 45è, je ne savais pas que c'était possible et à la limite ça m'a fait sourire, à 0-0 ça passe, mais on est tout de même sur un niveau d'incompétence très élevé... ça doit être ça le niveau Champion's League.
Sur les 3 derniers matchs on s'en sort très très bien, et que ce soit en championnat ou un C1, les faits de jeux se sont rééquilibrés. Ca fait du bien quand tous les éléments ne sont pas ligués contre nous.
RedLikeDevil, le 25 octobre 2023 à 9:12
Ah la la ça fait 3 matchs de suite qu'on vit des émotions dantesque, y a pas à dire, les Glazers sont vraiment fort en marketing / communication, tout cela est bien scénarisé comme un bon vieux film hollywoodiens avec un happy end pour nos mancuniens, chapeau bas les amerloques!
Allez dimanche, on serre les fesses, on prie pour qui vous voulez et on attends que ça passe.
Il y a 9 heures, Senua_United a dit :Yes on est bien d´accord ... ça sent la fébrilité et le doute. En temps normal ces gestes là ils les réussissent.
Quel début de saison éprouvant mon dieu ! Mais allez...comme dirait un célèbre sage "A travers le feu et l´eau, du plus profond cachot au plus haut sommet, j´ai combattu !".
Nous en reviendrons vivant de cette saison!
C'est pas lui aussi qui n'arrête pas de crier, fuyez pauvres fous, fuyez! 😛
Manchester Devils, le 26 octobre 2023 à 7:00
Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Manchester United 1-0 FC Copenhague.
Le podium (voir le classement complet) :
Le podium du classement général (voir le classement complet) :
Merci pour vos votes ! 🙏