Preview : Galatasaray - Manchester United
Manchester United se déplace sur la pelouse de Galatasaray ce mercredi (18:45) pour le compte de la 5e journée de la phase de groupe de Champions League.
Les Red Devils vont encore une fois jouer un match capital sur la grande scène européenne. Si le Bayern Munich a déjà validé sa place pour les 1/8e de finale, le deuxième ticket en revanche va se jouer entre les trois équipes restantes.
Et ce n'est clairement pas Man United qui détient l'avantage dans la course. Avec seulement 3 points et alors que nous devons encore affronter le Bayern, la victoire en Turquie mercredi est indispensable. Les calculs sont simples : une victoire et l'espoir reste permis, une défaite et ce sera terminé même si une qualification pour l'Europa League restera possible.
Les Red Devils ont probablement enregistré leur victoire la plus aboutie cette saison le week-end dernier sur la pelouse d'Everton. La très bonne prestation du jeune Kobbie Mainoo et la "bicyclette à la Wayne Rooney" d'Alejandro Garnacho nous ont un peu rappelés la bonne époque. Un match référence sur lequel s'appuyer avant d'entrer dans "l'enfer turc". Un enfer qui n'a pas vraiment traumatisé les Danois de Copenhague revenus avec le match nul et le Bayern Munich reparti avec la victoire.
Les hommes de Okan Buruk avaient enchaîné deux défaites contre le Bayern et Hatayspor en championnat avant la trêve, mais ont retrouvé le chemin de la victoire le week-end dernier face à Alanyaspor. Galatasaray devrait pouvoir compter sur un effectif au complet contrairement à son adversaire. Un "détail" qui pourrait faire la différence.
Le match aller avait vu les turcs s'imposer 3 buts à 2 à Old Trafford alors que les mancuniens avaient mené par deux fois.
Manchester United
Absents : Tyrell Malacia (ArG, genou), Jonny Evans (DC), Lisandro Martinez (DC), Casemiro (MD), Christian Eriksen (MO, genou), Mason Mount (MO), Amad Diallo (AiD, genou), Marcus Rashford (AiG, suspendu).
Incertains : Aucun.
Le groupe qui a fait le déplacement : Bayindir, Heaton, Onana, Dalot, Lindelöf, Maguire, Reguilon, Shaw, Varane, Wan-Bissaka, Amrabat, Fernandes, Gore, Hannibal, Kobbie, Mainoo, McTominay, Antony, Garnacho, Hojlund, Hugill, Martial, Pellistri.
Compo possible (4-2-3-1) : Onana, Shaw, Lindelöf, Maguire, Dalot, Mainoo, McTominay, Garnacho, Fernandes, Antony, Hojlund.
Entraîneur : Erik ten Hag.
Les stats en championnat : 6e, 24 points, 13 MJ (8V 0N 5D), GA =0 (16-16).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : DVDVV.
Galatasaray
Absents : Aucun.
Incertains : Aucun.
Compo possible (4-2-3-1) : Muslera, Angelino, Bardakci, Sanchez, Boey, Torreira, Ayhan, Zaha, Aktürkoglu, Ziyech, Icardi.
Entraîneur : Okan Buruk.
Les stats en championnat : 2e, 34 points, 13 MJ (11V 1N 1D), GA +18 (26-8).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VVDDV.
Les arbitres
Arbitre central : Jose Maria Sanchez (ESP). Assistants : Raul Cabanero, Inigo Prieto (ESP). Quatrième arbitre : Guillermo Cuadra (ESP). VAR : Ricardo De Burgos (ESP). Assistant au VAR : Juan Martinez Munuera (ESP).
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur beIN Sports 1 et sur TNT Sports 1 en direct au Royaume-Uni.
Les derniers affrontements
- 2022-2023 : MUN 2-3 GAL
- 2012-2013 : MUN 1-0 GAL, GAL 1-0 MUN
- 1994-1995 : GAL 0-0 MUN, MUN 4-0 GAL
Un œil sur les rivaux
Dans l'autre match du Groupe A, le Bayern Munich reçoit le FC Copenhague le même jour à 21:00 (beIN Sports 4).
En vidéo
Notre dernier podcast : le théâtre des cauchemars (1h17')
Sur le forum
Dace, le 1er décembre 2023 à 14:26
Il y a 4 heures, RedDidDevil a dit :ca nous servira de lecon pour l'avenir
Tu es sûr ?
Parce que ces dernier temps, ces retours deviennent monnaie courante, donc j'ai de plus en plus de doute sur le fait qu'ils apprennent et retiennent de leurs erreurs et propres faiblesses.
Concernant les matchs de CL, même s'ils en ont peu, nos adversaires étaient Galatasaray et Copenhague. Il est vrai que cela reste 2 équipes qui y ont une énorme expérience en CL.
Nos joueurs se sont lamentablement foirés. Il n'ont aucune excuse pour ma part.
RedDidDevil, le 1er décembre 2023 à 9:53
Mathématiquement nous ne sommes pas éliminé donc on devra faire le nécessaire contre le Bayern , on n'a plus notre destin en main , tant pis pour nous on n'a pris 4pts sur 12 contre les 2 équipes prétendus plus faible du groupe!
On a montré des bonnes choses niveau foot mais de grosses lacunes mentales
On apprend , Oui on est Manchester United , on a une histoire mais pas nos joueurs sur le terrain qui dans l'effectif a joué 25-50 matchs de CL voir de coupe d'Europe ?
On est frustré , décus de pas revenir d'Istanbul avec les 3pts , ca nous servira de lecon pour l'avenir
Maintenant focus sur la PL et en route pour St James Park
Salam, le 1er décembre 2023 à 7:06
Juste dire que Manchester United fait pitié. Ce club harmonieux et ambitieux est devenu anonyme à cause de sa vente mais aussi à cause de son staff et de ses joueurs recrutés pour leur majorité, sur un coup de tête. Diable! Que viennent faire Antony, Onana, Amrabat...?
C'est douloureux de se faire ridiculiser par des équipes de second rang. Même si nous avons marqué 3 buts noté attaque reste un problème de même que notre défense.
Onana? On purge notre malhonnêteté envers De Gea. Certainement, Il est en train de rire sous cape.
Manchester Devils, le 1er décembre 2023 à 7:00
Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Galatasaray 3-3 Manchester United.
Le podium (voir le classement complet) :
- 🥇 Alejandro Garnacho (6,26 / 10)
- 🥈 Bruno Fernandes (6,06 / 10)
- 🥉 Scott McTominay (5,97 / 10)
Le podium du classement général (voir le classement complet) :
- 🥇 Jonathan Evans (5,87 / 10)
- 🥈 Harry Maguire (5,77 / 10)
- 🥉 Aaron Wan-Bissaka (5,68 / 10)
Merci pour vos votes ! 🙏
RedDidDevil, le 1er décembre 2023 à 14:48
Restons positif , pour ne pas avoir un syndrome en Coupe d'Europe ( Séville l'an passé et même la fois d'avant )
l'expérience de la compétition , le fait de savoir que dans un groupe de 4 , la moindre erreur ce paie cash ( Basaksheir ) Galatasaray ca faisait un moment qu'ils ne l'avais pas joué mais on sait tous qu'un déplacement là bas est compliquée
Copenhague sur les dernières années doit y avoir participé autant voir plus que nous
Dans ces compétitions les petites équipes n'existe plus , mais on devrais le savoir avec la PL
Complétement d'accord sur la dernière phrase , je leurs cherche pas d'excuse mais pour le débat on ne peut pas être Binaire
On a perdu ils sont nuls
On a gagné faut les prolongés