Le podcast Manchesterdevils #51 : Hojlund super star ?
Dans ce 51ieme podcast du positif !!
On parle de Hojlund, de Shaw et de Casemiro en plus du match contre Villa !
Le podcast Manchester Devils, c'est l'occasion pour des supporters de Manchester United de donner leur avis et leurs analyses sur l'actu du club !
Cette semaine, Jérémy (Jiminy), Antoine, Adama Mohamed sont les intervenants. Vous pouvez accéder à cet épisode sur Youtube.
Merci d'avance pour votre soutien !
- Abonnez-vous à notre chaîne YouTube,
- Likez la vidéo sur YouTube,
- Laissez votre commentaire sur YouTube et sur le forum (voir plus bas) pour nous faire part de vos encouragements et suggestions,
- Partagez le podcast sur vos comptes sociaux,
- Et n'hésitez pas à rejoindre l'équipe si vous avez envie de faire partie des débats !
Sur le forum
RedDidDevil, le 13 février 2024 à 15:33
il y a 32 minutes, Tartiflette-Pulsar a dit :Tu veux dire Pré INEOS non ?
le terme pour dire avant 😁
Tartiflette-Pulsar, le 13 février 2024 à 15:00
il y a une heure, RedDidDevil a dit :la masse salariale illogique est lié à la politique sportive foireuse post INEOS
Tu veux dire Pré INEOS non ?
RedDidDevil, le 13 février 2024 à 13:30
la masse salariale illogique est lié à la politique sportive foireuse post INEOS
On va voir comment eux vont travailler et si ils ont le pantalon bien accroché
On parle beaucoup de Casemiro pour faire des économies mais avec Sancho on peut faire des économies avec Rashford aussi
Vu son comportement si on peut prendre 50M sur Sancho , bah salut l'ami adieu le trésor 😉
Casemiro en mentor de Mainoo , Gore et tout les Young Devils qui poussent , 1 an de plus voir 2 si on recrute un bon back up au Brésilien
mosda95, le 13 février 2024 à 12:40
Il y a 1 heure, Red panther a dit :En ce qui me concerne, je pense que Casemiro va rester. Et je suis pour : on le garde encore un an et on signe un jeune joueur pour le placer dans son sillage (Neves), ou un joueur en rotation avec un peu plus de background (Zubimendi).
La question est : peut on garder un tel salaire et recruter du solide (donc, à payer "solidement") ? Avec le départ de Martial, on a déjà un gros salaire de moins. Varane n'est pas en meilleur condition que Casemiro et a même une tendance à se blesser régulièrement. Je suis pour qu'on le laisse libre, et vendre Maguire. Derrière, on recrute un seul DC et on intègre Kambwala. Après, faudra remplacer Evans... et voir comment se remet Licha...
Bref, un vrai jeu de chaises musicales. Bon courage à la nouvelle direction.
C'est un véritable casse tête pour Casemiro. La fenêtre de tir pour s'en débarrasser c'est impérativement cet été sinon il sera difficile à refourguer avec son âge et son salaire.
C'est la raison pour laquelle je souhaite qu'il parte. Pas pour des raisons sportives mais pour des raisons économiques et d'âge.
Il faut opérer un virage et alléger la masse salariale.
Red panther, le 13 février 2024 à 20:02
Je suis d'accord. Pour autant, et c'était d'ailleurs vers ce débat que la question de Casemiro a bifurqué dans le podcast, il sera compliqué pour United de concilier nécessité économique et exigences sportives. En tout cas, si on considère le nombre de postes où les lignes doivent bouger. Il sera nécessaire de garder certains joueurs et surtout de bien choisir lesquels. Pour ma part, on a tout à gagner à se séparer de Martial (arnaque), Varane (physique), Sancho (n'a finalement pas le niveau et le mental escompté). Je pencherait pour Maguire également mais de façon moins prioritaire. Je pense que cela suffira amplement pour garder Case une année supplémentaire et renforcer l'équipe dans le même temps.
Pour ce qui est de la fenêtre de tir, plus aucun grand club européen ne souhaitera engager Case vu son âge et son salaire. La seule possibilité pour moi, c'est la Saoudi League. Alors cet été ou le suivant, ça ne changera pas grand chose. Sauf si la hype retombe concernant l'Arabie, possible vu que les saoudiens se méfient désormais des "touristes" et que malgré tout, leurs stades restent peu remplis. Le niveau très moyen par contre ne sera sans doute pas un problème pour un joueur de 32 ans passés.
Enfin, je pense que l'Académie, et surtout cette belle génération de U18 qui s'avance, sera sans doute salutaire pour United dans les 3 prochaines années. Il pourrait y avoir parmi elle 2 ou 3 pépites qui nous fournirons un excellent back-up, voir plus, si le club peine à concilier ventes et gros investissements.