Le Podcast Manchesterdevils #59 : Manchester Nul-ited ?
Dans ce podcast on revient sur la défaite tragique contre Chelsea et le match NUL contre Liverpool; éternel recommencement ?
Le podcast Manchester Devils, c'est l'occasion pour des supporters de Manchester United de donner leur avis et leurs analyses sur l'actu du club !
Cette semaine, Jérémy (Jiminy), Antoine, Adama Mohamed sont les intervenants. Vous pouvez accéder à cet épisode sur Youtube.
Merci d'avance pour votre soutien !
- Abonnez-vous à notre chaîne YouTube,
- Likez la vidéo sur YouTube,
- Laissez votre commentaire sur YouTube et sur le forum (voir plus bas) pour nous faire part de vos encouragements et suggestions,
- Partagez le podcast sur vos comptes sociaux,
- Et n'hésitez pas à rejoindre l'équipe si vous avez envie de faire partie des débats !
Sur le forum
Red panther, le 12 avril 2024 à 20:48
Le 08/04/2024 à 20:08, RedDidDevil a dit :On est entré dans la réalité du monde du foot ! Nous ne sommes plus qu'un ancien grand club !
Quand tu vois la "lucidité" des dirigeants qui se succèdent, le niveau technique et physique global de l'équipe et la ribambelle de saucisses de type Riolo et Mohamed Henni qu'on se farcie aux quatre coins du net, c'est bien pire que ça : manque plus qu'une belle valse intempestive des entraîneurs et on est bien parti pour devenir l'olympique de Marseille de la PL... (ouais je sais, elle fait un peu mal celle la, désolé).
Red panther, le 12 avril 2024 à 9:15
Le souci avec cette projection de type "fc brexit", au delà du concept en lui-même (qui, au passage, me semble irréalisable), c'est que Ratcliffe n'en n'ait pas à sa première déclaration de type populiste... alors je ne donnerai pas une teneur politique à mon propos, il s'agit avant tout de souligner le fait qu'en matière de déclarations tapageuses qui plaisent aux supporters, il se donne à fond le Jimmy. Cela avait commencé à peine déclaré candidat au rachat du club avec des propos de type "faut dépenser raisonnablement", ne pas faire "d'achat démesurés", un peu comme il l'a fait récemment au sujet d' Mbappé. On a toujours l'impression d'avoir à faire à une équipe de com' qui choisi ses actes et ses propos de manière cohérente et allant dans le même sens : on annonce du lourd pour contenter car on n'est pas certains de la suite... car pour faire des déclarations qui plaisent, INEOS c'est costaud. Mais le qui, quoi, comment... ? Là, on a du mal à se projeter. Il faut une nouvelle structure car on s'est rendu compte avec le temps qu'elle avait plus d'importance que le staff et l'équipe ? Ok, tout le monde le voit, tout le monde le sait... CQFD : on surprend tout le monde en allant chercher Berrada, qu'on attendait pas en priorité, mais quand vient le moment d'aller chercher un DS, ou directeur du football, point névralgique de l'organigramme actuel, on annonce du lourd avec Ashworth et dans la foulée, ça coince... en attendant, on va faire causer le petit peuple avec le "Wembley du nord". Comme disais Thierry Rolland : "Si ça gagne pas, ça débarrasse", et au pire, ça servira de monnaie d'échange en cas d'autres décisions qui pourraient s'avérer impopulaire (ok, on fait de la daube mais promis : on garde Old Trafford !). En fait, qu'essaye de nous dire INEOS ? Qu'il ne faut pas trop dépenser car notre politique de recrutement était merdique ? Ou parce qu'il ne faut pas s'attendre à un mercato de qualité ? Virer Murtough (oui, parce qu'on ne va pas être naïf au point de penser qu'il a juste "démissionné"), c'était ce que tout le monde attendait... c'était pour faire avancer notre structure ou pour calmer la foule parce que le dossier Ashworth était déjà entrain de coincer ? Je trouve que l'histoire des cartes de crédit et des voitures avec chauffeurs vont aussi dans ce sens. Bref, petit tacle à INEOS, pas volé je dirais. Et pour le coup, bon de rappeler que si l'Angleterre a effectivement inventé le football, elle n'en reste pas moins le palmarès international le plus faible des grandes nations de ce sport.
Je pense que la distinction mental/mentalité évoqué dans ce podcast tient de la différence entre la mentalité et le QI foot. Surtout concernant Bruno : c'est un joueur de foot de rue, omniprésent, audacieux, en recherche permanente du geste décisif et déstabilisant mais qui est incapable de s'adapter à un schéma tactique et qui déséquilibre la structure d'une équipe.
Sur l'aspect physique, on peut concevoir que Ten Hag n'ait pas pris la pleine mesure de l'intensité en PL. Mais quand on voit le niveau physique des joueurs qui étaient là avant l'arrivée du Hollandais, on se dit que cet aspect avait été négligé depuis un moment... pourtant, le développement et l'entretien de la VMA/PMA font partis des notions clairement maîtrisées dans le sport de haut niveau (voir même amateur) depuis de nombreuses années.
RedDidDevil, le 13 avril 2024 à 11:55
complètement d'accord !
Ineos wake up