Preview : Manchester United - Fulham FC
Manchester United reçoit Fulham ce vendredi (21:00) pour le compte de la 1re journée de Premier League de cette saison 2024/2025.
Si les Red Devils ont déjà perdu un match officiel cette saison (le Community Shield contre Manchester City), c'est bien ce week-end que les choses sérieuses reprennent pour l'équipe d'Erik ten Hag.
Comme dans tout bon mercato qui se respecte (et qui n'est pas terminé), les départs et les arrivées se sont enchaînés tout au long de l'été. Et c'est la défense de l'équipe qui a le plus été bouleversée au milieu de tout ça. Manchester United a dit au-revoir à Raphaël Varane, Aaron Wan-Bissaka et Willy Kambwala notamment pour laisser la place à Leny Yoro (déjà blessé) et Matthijs de Ligt, la paire de défenseurs en provenance du Bayern. Si la défense centrale a bien été renforcée, c'est toujours léger sur les côtés puisque, sans compter le départ de Wan Bissaka c'est avec l'absence de Luke Shaw et Tyrell Malacia qu'il va falloir faire pour cette première journée. Rasmus Hojlund sera, lui aussi, absent.
On compte en tout cas sur cette équipe version 2024-2025 pour bien débuter à Old Trafford contre Fulham, 13e lors de l'exercice précédent et qui s'était offert la victoire au match retour à Manchester, pour lancer parfaitement cette saison de la reconquête !
Manchester United
Absents : Luke Shaw (ArG), Leny Yoro (DC, pied), Tyrell Malacia (ArG, genou), Rasmus Hojlund (AC).
Incertains : Victor Lindelöf (DC).
Compo possible (4-2-3-1) : Onana, Martinez, de Ligt, Maguire, Dalot, Mainoo, Casemiro, Garnacho, Fernandes, Diallo, Rashford.
Entraîneur : Erik ten Hag.
Fulham
Absents : Aucun.
Incertains : Aucun.
Compo possible (4-2-3-1) : Leno, Robinson, Bassey, Diop, Castagne, Lukic, Reed, Iwobi, Rowe, Traore, Muniz.
Entraîneur : Marco Silva.
Les arbitres
Arbitre central : Robert Jones. Assistants : Ian Hussin, Simon Bennett. Quatrième arbitre : Anthony Taylor. VAR : Jarred Gillett. Assistant au VAR : Darren Cann.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur Canal+ et sur Sky Sports en direct au Royaume-Uni.
Les derniers affrontements
- 2023-2024 : FUL 0-1 MUN, MUN 1-2 FUL
- 2022-2023 : FUL 1-2 MUN, MUN 3-1 FUL, MUN 2-1 FUL
- 2020-2021 : FUL 1-2 MUN, MUN 1-1 FUL
A Old Trafford :
- Dernière victoire de Manchester United : 28 mai 2023 (2-1)
- Dernier match nul : 18 mai 2021 (1-1)
- Dernière victoire adverse : 24 février 2024 (2-1)
Un œil sur les rivaux
Samedi 17 août : Ipswich - Liverpool (13:30), Arsenal - Wolverhampton (16:00), Everton - Brighton (16:00), Newcastle - Southampton (16:00), Nottingham Forest - Bournemouth (16:00), West Ham - Aston Villa (18:30)
Dimanche 18 août : Brentford - Crystal Palace (15:00), Chelsea - Manchester City (17:30)
Lundi 19 août : Leicester - Tottenham (21:00)
En vidéo
Notre dernier podcast : le mercato s'agite ! (96')
Si tu as manqué le précédent : Yoro, Zirkzee : le changement, c'est maintenant ! (62')
Sur le forum
AS7, le 21 août 2024 à 0:13
Il y a 6 heures, Robin Masters a dit :Ce n'est qu'un match de reprise. Aucune équipe n'est en pleine possession de ses moyens alors il n'y a pas de grandes leçons à en retirer, même s'il y a eu des choses qui m'ont bien plu.
Et Fulham, je les vois plutôt terminer dans le dernier 1/3 voir 1/4 du classement. Ils me semblent faible, mais ont le mérite de jouer un foot positif.
à en croire le xG, on aurait largement dominé cette équipe de Fulham. Pourtant, j'ai plusieurs fois sué devant le match, il ont eu pas mal de situations dangereuses qui n'ont pas abouties sur un tir (merci Maguire). La première demie-heure notamment était totalement à leur avantage.
Robin Masters, le 21 août 2024 à 17:28
Ce n'est qu'un match de reprise. Aucune équipe n'est en pleine possession de ses moyens alors il n'y a pas de grandes leçons à en retirer, même s'il y a eu des choses qui m'ont bien plu.
Et Fulham, je les vois plutôt terminer dans le dernier 1/3 voir 1/4 du classement. Ils me semblent faible, mais ont le mérite de jouer un foot positif.
RobertoLarcos, le 19 août 2024 à 10:06
Il y a 14 heures, Yaninis a dit :On peut voir ça comme ça .
Mais je peut t'assurer que sur la ligne onana semble long a la détente comparé a David.
Et ses sorties aériennes j'en ai plus vu des mauvaises que des bonnes .
Evidemment que DDG était meilleur sur sa ligne. D'ailleurs ils sont pas nombreux à s'assoir à la table de l'espagnol sur ce point là. Mais moi je vous parle que de ce match les gars.
J'ai bien compris qu'on lui pardonnera rien et qu'à la première déconvenue on ouvrira son procès, mais le faire après dès la première journée qui se trouve être un bon match d'Onana et une clean sheet de surcroît...
RobertoLarcos, le 22 août 2024 à 10:51
Sauf erreur, il y a aussi le HJ de Rashford en tout début de match qui n'est pas comptabilisé. Ca équilibre un peu, mais le raté de Garna pèse bcp dans notre xg