Fergie frustré en Europe
Pour Sir Alex Ferguson, le palmarès de Manchester United en Europe est ridicule et ça le pousse à continuer. Il a aussi rendu hommage à Eric Cantona.
En 21 ans à la tête de Manchester United, Sir Alex Ferguson a gagné 9 titres de champion. Mais la consécration en Champions League en 1999 reste le seul succès de Ferguson dans la compétition.
Mais il pense que la nouvelle génération dont il dispose devrait lui permettre d'étoffer ce palmarès.
"J'adorerais la gagner à nouveau. Nous ne l'avons gagnée que deux fois et c'est ridicule que ce club ne l'ait gagnée que deux fois. Ce club est fait pour la Champions League et nous avons une bonne chance cette année."
"L'équipe de 94 était la meilleure que j'ai eue et s'il n'y avait pas eu cette règle sur le nombre d'étrangers dans une équipe alors on aurait peut-être pu gagner la Champions League. L'équipe était vraiment bonne, elle était puissante, il y avait de grandes personnalités et était dure à jouer avec des joueurs capables de faire gagner les matchs."
"L'équipe de 1999 qui a gagné le triplé était incomparable et l'équipe actuelle peut prolonger ces succès mais on ne peut juger une équipe qu'à partir de ce qu'elle gagne."
Ferguson s'exprimait à l'occasion de l'ouverture d'une exhibition en son honneur au musée du club où une image en 3D de Ferguson le représente pendant quelques grands moments de son règne à United avec quelques uns de ses plus grands joueurs.
Et sans surprise figure parmi eux Eric Cantona à qui Ferguson a rendu hommage pour tout ce qu'il a apporté au club.
"Eric est arrivé à un moment important. On y était presque mais sans arriver à ouvrir la porte. Il était la figure charismatique dont le club avait besoin et il était persuadé que United était son destin."
"Quand il est entré sur le terrain, il a bombé le torse et la foule l'a de suite aimé. Ce qui était grand avec Eric c'est qu'il rendait des passes simples efficaces."
"Il a changé beaucoup de choses pour nous et gagner le titre pour sa première saison ça nous a ouvert la porte pour de bon. On est parti dans une incroyable série après ça."
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss