Preview : Tottenham Hotspur - Manchester United
Manchester United se déplace sur la pelouse de Tottenham ce dimanche (17:30) pour le compte de la 25e journée de Premier League.

Manchester United
Absents : Altay Bayindir (GB), Luke Shaw (DC), Lisandro Martinez (DC), Jonny Evans (DC), Mason Mount (MO).
Incertains : Aucun.
Compo possible (3-4-2-1) : Onana, Yoro, Maguire, De Ligt, Dorgu, Mainoo, Ugarte, Mazraoui, Fernandes, Diallo, Hojlund.
Entraîneur : Ruben Amorim.
Les stats en championnat : 12e, 29 points, 23 MJ (8V 5N 10D), GA -4 (28-32).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VVVDV.
Tottenham
Absents : Radu Dragusin (DC), Cristian Romero (DC), Micky van de Ven (DC), Dominic Solanke (AC), Richarlison (AC).
Incertains : Guglielmo Vicario (GB), Destiny Udogie (ArG), James Maddison (MO), Timo Werner (AiG), Brennan Johnson (AiD).
Compo possible (4-3-3) : Vicario, Spence, Gray, Danso, Porro, Bentancur, Bissouma, Kulusevski, Heung-Min, Tel, Moore.
Entraîneur : Ange Postecoglou.
Les stats en championnat : 13e, 27 points, 23 MJ (6V 9N 8D), GA -4 (26-30).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : DVVDD.
Les arbitres
Arbitre central : Peter Bankes. Assistants : Eddie Smart, Nick Greenhalgh. Quatrième arbitre : Michael Salisbury. VAR : Paul Tierney. Assistant au VAR : Gary Beswick.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur Canal+ et sur Sky Sports en direct au Royaume-Uni.
Les derniers affrontements
- 2024-2025 : MUN 0-3 TOT, TOT 4-3 MUN
- 2023-2024 : TOT 2-0 MUN, MUN 2-2 TOT
- 2022-2023 : MUN 2-0 TOT, TOT 2-2 MUN
A Tottenham :
- Dernière victoire de Manchester United : 30 octobre 2021 (3-0)
- Dernier match nul : 27 avril 2023 (2-2)
- Dernière victoire adverse : 19 décembre 2024 (4-3)
Un œil sur les rivaux
Vendredi 14 février : Brigthon - Chelsea (21:00)
Samedi 15 février : Leicester - Arsenal (13:30), Southampton - Bournemouth (16:00), West Ham - Brentford (16:00), Aston Villa - Ipswich (16:00), Manchester City - Newcastle (16:00), Fulham - Nottingham Forest (16:00), Crystal Palace - Everton (18:30)
Dimanche 16 février : Liverpool - Wolverhampton (15:00)
En vidéo
Notre dernier podcast : une nouvelle rechute ! (53')
Si tu as manqué le précédent : un hommage encore raté (63')
Sur le forum
Beckham94110, le 20 février 2025 à 18:22
il y a 59 minutes, dube a dit :Ce que je trouve fou c’est qu’il y a que chez nous que ca se plaint… Il me semble quand même que des professionnels doivent être capable de jouer dans plusieurs systèmes… La majorité ont joué dans d’autres équipes avec sûrement des systèmes différents… Pareil en équipe nationale et pourtant ca chouinait pas…
Mbappe à dit le foot il a changé 🤣
Ce qui me choque c'est quand un nouvel entraîneur arrive ils se mettent à bien jouer. Quand c'était OGS on a enchaîné 10 matchs sans défaites je crois on ne les reconnaissait pas. Pareil pour Van Nistelrooy ils ont retrouvé le chemin des buts.
Et quand c'est l'Euro alors attention Maguire et Shaw deviennent Ferdinand et Evra en sélection. Sauf que quand ils reviennent chez nous ils se transforment en Palois et Teddy Bertin.
Beckham94110, le 20 février 2025 à 18:10
Il y a 20 heures, Alexis.B a dit :Après y a deux écoles : Ceux qui sont pour dire " le coach s'adapte à son effectif ", et ceux qui disent " les joueurs s'adaptent au coach ". Comme tu l'as compris, je fais parti de la deuxième école.
Pour moi, dans une équipe, il y a un chef, qui est le coach. Tu dois respecter ses directives et la direction qu'il te donne. Qu'elle soit bonne ou non, tu dois la suivre. C'est bien pour ça que quand les résultats sont mauvais, c'est le coach qui dégage, pas les joueurs. Puisque c'est lui qui supporte l'obligation de résultats de son contrat.
Pour moi, les joueurs sont l'égal (attention je grossi volontairement le trait) des employés libre service chez Leclerc, et le coach, c'est leur chef de rayon/secteur. Au dessus y a encore du monde, Ineos = directeur et adhérent du point de vente Leclerc.
Et que je sache, chez Leclerc, c'est pas les employés qui décident si leur supérieur dégage ou non.
Alors tu fais bien de parler de Leclerc car je travaille dans la grande distribution et je suis à moitié d'accord avec toi. Afin d'éviter un HS je vais juste faire le parallèle entre notre club et un géant de la grande distribution. Déjà je suis d'accord avec toi pour dire que c'est le coach qui décide et c'est aux joueurs de s'adapter.
Sauf qu'aujourd'hui le football il a changé car le monde du travail a changé. Avant les joueurs se battaient pour leur club, qu'ils gagnaient 1€ ou 100000€. Ils donnaient tout ils arrivaient aux entrainements avant les autres, ils repartaient après les autres. Ils se perfectionnaient. Sauf qu'ils pouvaient le faire car il n'avait qu'une tâche a réaliser. Le buteur devait marquer. Le défenseur devait défendre. Le 10 devait passer la balle. Point. Rien d'autre. Du coup les joueurs étaient très bons dans leur domaine car il ne se consacraient qu'a leur unique tâche.
Aujourd'hui c'est tout l'inverse ton goal est passeur et il est meilleur aux pieds qu'aux mains. Ton arrière gauche est ailier en même temps ou piston on ne sait plus trop. Ton buteur est 9 puis 9,5 puis 10 puis 7. Ton milieu offensif il est 10 puis 8 puis 7. Du coup tout le monde se marche sur les pieds et c'est brouillon. Sauf que ces joueurs là gagnent des millions donc ils se disent moi je pèse dans le game c'est moi le meilleur blabla je veux jouer à ce poste car je suis bon qu'à ce poste. Et dès que tu le positionne ailleurs il boude. Bah non en fait le monde du travail fait que maintenant les joueurs doivent être polyvalents. Et c'est la tout le problème car la polyvalence amène à la surchage de travail et à la demotivation.
Je fais le parallèle avec la grande distribution ou je suis manager dans une grande enseigne. Avant nous avions des employés qui étaient positionnés dans un rayon spécifique. Pendant 10 ans les rayons étaient magnifiques car les employés en prenaient soin comme la prunelle de leurs yeux. Tu pouvais demander à un employé si tel ou tel produit arrivait il savait te répondre car il était concerné et surtout car son manager lui a donné la possibilité d'être concerné. On lui dit tu sera référent de ce rayon et personne d'autre que toi doit l'achalander. Du coup l'employé est motivé, il fait remonter les informations quand ça ne va pas, il renseigne avec plaisir le client et il a sa prime de mérite car il a tenu son rayon avec brio. Sauf qu'il y a quelques années il y a eu une restructuration. Au lieu d'avoir un manager de rayon et de département l'employé à un responsable d'approvisionnement, un responsable d'offre, un manager univers adjoint et un manager univers. Y'en a un qui fait son planning, l'autre ses vacances, l'autre sa cordée, l'autre ..blablabla la. Forcément l'employé est perdu. En plus de ça on lui met la poly-activité donc il n'a plus de rayon attitré. Résultat : il s'en fou, baisse les bras et il n'est plus concerné.
Le foot c'est pareil, à force de demander à tel ou tel joueur de faire 462 tâches il se désintéresse de sa tâche principale et les joueurs sont totalement paumés sur le terrain. Après il y a aussi des joueurs qui se démotivent assez vite. Martial on l'a balancé à gauche à droite en pointe. Il était nonchalant donc on aurait pu rien en tirer. Cavani quand il joue à droite avec le PSG quand Ibra est en pointe il tire la tronche et son jeu est forcé. Quand il le remet en pointe il éclate tout. Nous on a un problème de qualité de joueur et de mental surtout. Depuis 13 ans on a recruté 200 joueurs seuls 10 ont matchés. La moitié étaient moyens et les autres nuls. Les joueurs ont beau respecter le coach si ils sont nuls on ne pourra rien en tirer. La seule énigme à résoudre c'est pourquoi les joueurs qui viennent chez nous deviennent nuls. Vous avez 3h. A vos stylos !
dube, le 20 février 2025 à 17:18
Ce que je trouve fou c’est qu’il y a que chez nous que ca se plaint… Il me semble quand même que des professionnels doivent être capable de jouer dans plusieurs systèmes… La majorité ont joué dans d’autres équipes avec sûrement des systèmes différents… Pareil en équipe nationale et pourtant ca chouinait pas…
Dace, le 20 février 2025 à 15:28
Il y a 19 heures, Beckham94110 a dit :Car les joueurs qu'on a actuellement ne se sont pas habitués
Soyons honnêtes et réalistes, ces joueurs ne sont habitués à rien d'autre qu'à chouiner, sur la météo, les numéros du loto, le prix du coiffeur ou de la nouvelle ferrari.
On pourrait changer de système, mais pour quelle raison ? Il ne me semble qu'il écrasait la PL avant le 3-4-3, donc autant maintenir ce système, et bien faire tester les différents joueurs (surtout les jeunes), afin qu'il l'apprenne, et qu'ils aient déjà des automatismes an vue de al saison prochaine.
Alexis.B, le 20 février 2025 à 21:00
Tout à fait d'accord. Notamment le parallèle GD (j'en suis issu aussi, c'est pour ça que j'ai fais ce parallèle).
Mais aujourd'hui, le player's enpowerment (le pouvoir aux joueurs) il diminue. Notamment en NBA, on le voit beaucoup. Les joueurs prenaient les franchises en otages. Maintenant les franchises disent " ah ouais ? T'es sûr de toi ? " et finissent par envoyer le joueur où bon leur semble. Alors oui, le foot est différent, on est d'accord.
Mais je pense que justement, la NBA en est le parfait exemple, les joueurs doivent etre de plus en plus polyvalent. Et justement, les jeunes, pour percer, de plus en plus jeunes, s'entraînent pour être polyvalent. Donc oui, avant tu te battais comme un chien pour pas grand chose. Mais aujourd'hui les places sont encore plus chères qu'autre fois. Donc pour moi, ça contrebalance.