50 ans, pas d'applaudissements

Manchester United a rejeté une proposition qui suggérait qu'une minute d'applaudissements soit observée avant le match contre Manchester City en février prochain, au lieu de la minute de silence habituelle, en mémoire du crash aérien de Munich.


Les journaux d'aujourd'hui, en Angleterre, relatent le fait que les supporters de Manchester City ont prévenu les Red Devils qu'il faudrait préférer les applaudissements au silence le dimanche 10 février, date de la rencontre la plus proche du cinquantième anniversaire de la catastrophe, par peur de l'éventuelle réaction d'une minorité d'entre eux.

En effet, connaissant l'éternelle rivalité entre les deux clubs mancuniens, certains irréductibles pourraient refuser de garder le silence et au contraire faire le plus de bruit possible, pour justement gâcher cette commémoration. L'association officielle des supporters de City a donc pensé qu'applaudir serait le mieux, afin de couvrir tout errement de cette frange d'imbéciles.

Mais le directeur de la communication de United, Phil Townsend, a déclaré : "Manchester United a longtemps pensé à la meilleure façon de se souvenir de ceux qui ont péri à Munich. Et nous pensons qu'une minute de silence est la manière la plus appropriée de leur rendre hommage."

"Nous ne croyons pas qu'applaudir serait décent, étant donné que 23 personnes sont mortes."


Plusieurs hommages sont prévus pour commémorer le crash de Munich. Les joueurs de United et City porteront des tenues spéciales, sans sponsor, pour l'événement. Selon The Sun, les Red Devils devraient également porter des chaussures noires, à la demande des joueurs. Espérons qu'au Théâtre des Rêves, le 10 février prochain, chacun comprenne l'importance de cela et fasse le meilleur hommage à ceux qui n'ont pas eu la chance de survivre.

Sur le forum