Sir Alex Ferguson a révélé que Danny Welbeck, que nous vous présentions il y a quelques jours au travers, entre autres, des déclarations d'Arthur Albiston, sera considéré comme un joueur de l'équipe première pour le reste de la saison.


Le jeune attaquant de 17 ans, dont la côte monte en flèche depuis quelque temps et notamment ce match amical disputé en Arabie Saoudite cette semaine, a apparemment plu à Sir Alex. En tout cas, assez pour le convaincre de l'intégrer à l'équipe première - et avec effet immédiat!

"Nous avons pris le jeune Welbeck avec nous pour le voyage en Arabie Saoudite et il a été très bon. Il restera dans l'équipe première maintenant", a déclaré l'Ecossais.

"Ca ne fait pas doute qu'il est un joueur de Manchester United, mais il est encore jeune, il n'a que 17 ans. Il a besoin de temps, comme tout le monde, et d'un peu de physique en plus."

"Mais il a plein de qualités, de choses merveilleuses. Et c'est un gars d'ici, et c'est toujours agréable d'avoir un joueur de la région dans l'équipe."


Sir Alex a aussi révélé que l'ascension express de Danny Welbeck au club avait été hâtée par l'élimination surprise de l'équipe de jeunes en FA Youth Cup, une compétition dont ils avaient atteint la finale l'an passé, mais dont ils ne verront même pas le cinquième tour cette année après avoir été battus par Carlisle.

"On le connaissait, mais tant que les jeunes jouaient la FA Youth Cup, on l'a laissé avec eux. Maintenant qu'ils sont éliminés, il nous rejoint. Ce sera une bonne addition à l'équipe, je pense qu'il jouera une ou deux fois au fil de cette saison."

Sur le forum