La dernière recrue de Manchester United, l'attaquant angolais Manucho qui brille actuellement en Coupe d'Afrique des Nations, a été prêté au Panathinaïkos jusqu'à la fin de la saison.


Sir Alex Ferguson a confirmé aujourd'hui : "On l'a envoyé là-bas pour qu'il puisse continuer à jouer au football. L'entraîneur est portugais et il parle cette langue donc il se sentira bien là-bas."

"On savait qu'il ne pourrait pas nous rejoindre tout de suite parce qu'il n'a pas de permis de travail. Mais on va tenter de lui en obtenir un cet été et je suis sûr que nous avons de bonnes chances à ce sujet. On s'était dit qu'il ferait une bonne Coupe d'Afrique, et il est excellent."


Manucho a marqué ses grands débuts dans la compétition avec une superbe tête plongeante qui a permis à son pays d'obtenir le point du match nul contre l'Afrique du Sud 1-1, avant d'inscrire un doublé contre le Sénégal (3-1), et de participer au match de la qualification contre la Tunisie (0-0).

Mais qu'en pense l'intéressé? Manucho croit aussi qu'il ne tirera que des bénéfices de ce petit voyage de quelques mois en Grèce.

"Après le tournoi, je rentrerai à Luanda et ensuite je me rendrai à Athènes", a déclaré le joueur à AngolaTV. "Je suis impatient de jouer en Grèce avant, j'espère, de connaître le succès à Old Trafford."

C'est l'entraîneur-adjoint des Red Devils Carlos Queiroz qui est à l'origine de ce transfert, et Manucho a fait une forte impression à Sir Alex pendant l'essai de trois semaines qui a suivi.

"Il est grand, agile, rapide. Cela fait environ six mois que nous le suivions, via des contacts de Carlos", a conclu l'Ecossais.

Sur le forum