Réactions : United 1-2 City
Les réactions de Carlos Queiroz, Ryan Giggs et Michael Carrick après l'humiliation de United 2-1 à domicile contre City.
Carlos Queiroz encourage les joueurs à montrer le plus vite possible que cette défaite n'est qu'une aberration.
"Il est important de montrer dès le prochain match à domicile contre Arsenal que ce résultat n'était qu'un accident. Nous devons montrer que nous sommes prêts à nous battre pour le championnat jusqu'à la fin de la saison. Nous avons une longue course devant nous. Dès lundi il faut repartir avec l'intime conviction que nous sommes toujours une très bonne équipe."
Pour Queiroz, la défaite est imputable à la tactique de City, et à la mauvaise approche du match par United.
"La combinaison des contre-attaques de City et de la façon dont nous avons approché le match nous a coûté le résultat. Je ne pense pas que nous avons joué de la bonne façon. Nous n'avions aucun tempo, aucune inspiration. On a commencé le match avec une certaine anxiété, on s'est jeté pour gagner le match trop tôt contre une équipe toujours bien organisée."
"Ce n'était pas notre jour, d'un point de vue individuel et collectif. C'était très décevant. Nous n'aimons pas amplifier les choses, mais nous avions 7 ou 8 joueurs qui ont joué 90 minutes mercredi soir. Nous ne pouvons pas dire que c'est une excuse mais à mon avis les joueurs étaient fatigués. Ca arrive toujours quand les joueurs jouent des amicaux en semaine, à chaque fois qu'ils reviennent ils sont fatigués. Nos joueurs, notamment certains de nos meilleurs joueurs, n'étaient pas en forme."
Ryan Giggs a accepté avec classe sa première défaite dans un derby à Old Trafford et a reconnu que les Blues méritaient bien leur victoire.
"C'était probablement le résultat que City méritait vraiment. Ils ont mieux joué que nous. City a marqué à des moments importants du match et nous ne nous en sommes pas remis. City pouvait alors juste s'assoir derrière et attendre de nous attraper en contre. Défensivement nous n'étions pas bons. Et en attaque ça n'a rien donné."
Giggs peut se reposer un peu plus depuis sa retraite internationale mais beaucoup de ses coéquipiers étaient sélectionnés en milieu de semaine.
"Il y avait beaucoup de joueurs qui n'étaient pas frais et ça peut être une des raisons. Mais il n'y avait pas assez de motivation de notre côté, c'était un match très important, un derby et trois points capitaux. Nous ne pouvons plus nous permettre de laisser filer des points maintenant. Il faut faire en sorte que nous ne reproduisions plus de telles performances."
Pour le buteur de la journée, Michael Carrick, la course au titre n'est pas finie.
"Marquer ne veut pas dire grand chose quand on perd, nous sommes tous désespérément déçus. On y est jamais arrivé et on ne s'est crée aucune occasion comme d'habitude. Ca ne nous ressemble pas. C'était bon de voir que la minute de silence était respectée. Mais en ce qui concerne le match, nous n'allons pas rentrer à la maison heureux."
"Une fois que City avait deux buts d'avance, c'était très difficile de revenir. Ils ont respecté leur plan de jeu et les choses ont marché pour eux. Mené d'un but, on continue toujours de croire qu'on peut revenir, mais à deux buts c'est difficile. Nous avions besoin de marquer dès la reprise pour nous donner de l'espoir mais quand on l'a fait c'était trop tard."
"Il y a encore des matchs à jouer. Je ne pense pas qu'Arsenal finira la saison sans perdre de points. S'ils y arrivent, bravo à eux. Il y aura toujours des hauts et des bas dans la course au titre, espérons qu'il y aura plus de hauts pour nous et que nous pourrons les dépasser."
Sur le forum
Norvegian, le 18 février 2008 à 2:08
Un qui à la foi en City!!! Je me demande juste pourquoi il vient à ce moment précis... Si le site existait depuis 35 ans il ne serait venu qu'aujourd'hui je pense pour dire cela, exhiber son arrogance n'emmènes à rien
Si a se faire allumer par mes soins
Ole Gunnar Solskjaer, le 18 février 2008 à 1:58
Un qui à la foi en City!!! Je me demande juste pourquoi il vient à ce moment précis... Si le site existait depuis 35 ans il ne serait venu qu'aujourd'hui je pense pour dire cela, exhiber son arrogance n'emmènes à rien
Norvegian, le 18 février 2008 à 1:20
Norvegian dans ses oeuvres
C'est vrai que là j'en ai eu un peu marre de ce type :lol:
Bravo norvegian
Merci
Norvegian tu pourrais faire un résumé de ce que tu as écris au post précédent car je te l'avoue ça m'embête de lire.
En gros j'ai dit qu'il était rien du tout et qu'il valait mieux qu'il se barre vite fait !!!! mais je l'ai dit avec beaucoup de mépris ( c'est ma spécialité )
The Undertaker, le 19 février 2008 à 16:23
C'est toujours un plaisir de lire de si belle preuves d'amour pour son club....
Tu devrais faire porte parole du club.