Carrick ravi par sa forme
Michael Carrick est satisfait de ses performances cette saison, mais il accepte le fait qu’elles ne lui offriront pas une place permanente de titulaire dans l’équipe.
La qualité de passe et la vision du milieu de terrain de 26 ans a été un vrai atout ces dernières semaines.
«Je suis content de mon état de forme», a-t-il déclaré à MUTV. «Au fur et à mesure que la saison avance, je me sens de plus en plus fort et je suis ravi de la manière dont les choses se déroulent. Mais maintenant c’est le moment où tout le monde doit être au top, nous avons des matchs très importants à jouer chaque semaine.»
Dans un milieu de terrain où la compétition pour des places de titulaires est acharnée, une bonne performance peut souvent être suivie par une place sur le banc. Toutefois, Carrick ne voit pas cela comme une mise à l’écart. Il élimine sa déception en pensant que cette politique est la plus susceptible de faire gagner des trophées à la fin de la saison.
«On doit s’y habituer», explique-t-il, «il ne s’agit pas d’être écarté, il s’agit de prendre les bonnes décisions dans l’intérêt de l’équipe. Il faut avoir une vision globale de la saison. Le boss a toute l’expérience au monde, il sait exactement ce qu’il faut faire dans la course au titre.»
« On ne veut pas être assis derrière la ligne de touche, bien sûr, mais on ne peut pas déprimer non plus. Une chance de jouer arrive rapidement. Avec les années, ça devient plus qu’un jeu d’équipe. Chaque match est important. Mais tout le monde est content de rater un match de temps en temps si cela peut permettre de gagner des trophées à la fin de la saison.»
L’avantage d’un large effectif ne se situe pas seulement au niveau de la récupération physique. Les options disponibles pour Sir Alex se trouvent ainsi accrues, il dispose de différents styles de jeu pour contrer les adversaires.
«Il y a beaucoup de qualité au sein de notre milieu de terrain et c’est un avantage pour s’adapter aux différents jeux, oppositions ou scénarios. Chaque joueur a ses propres forces, ce n’est pas comme si nous avions cinq joueurs avec exactement les mêmes caractéristiques.»
«Il y a le choix, et cela donne au boss différentes options. Apparemment c’est efficace. Les joueurs rentrent et sortent du terrain sans que cela ne semble les affecter. Ca marche même très bien.»
Sur le forum
RedLikeDevil, le 4 octobre 2024 à 15:05
Comment ca se passe pour lui? Les épaules assez solide pour revenir en tant que main coach?
RedDidDevil, le 24 décembre 2023 à 12:23
Il y a 9 heures, One Sheasy a dit :Après la saison de Middlesbrough n'est pas catastrophique non plus, ils sont moins fringants que la saison passée, mais ils ont encore toutes leurs chances pour la montée. Ils n'ont que 3 points de retard par rapport au dernier barragiste. Ceci dit même le 18ème, en l'occurrence Birmingham, est seulement à 9 points des play-offs, preuve que le championnat est encore une fois super serré du côté de l'antichambre de la Premier League.
Finalement, seuls Leicester, Ipswich (entraîné par...Kieran McKenna), et Leeds dans une moindre mesure survolent le championnat.
Merci pour l'info
Sincèrement j'ai regardé juste la place de son équipe en championnat sans regardé les points d'avance / retard
il va peut-être revenir plus tôt que prévu à Manchester
One Sheasy, le 24 décembre 2023 à 2:26
Après la saison de Middlesbrough n'est pas catastrophique non plus, ils sont moins fringants que la saison passée, mais ils ont encore toutes leurs chances pour la montée. Ils n'ont que 3 points de retard par rapport au dernier barragiste. Ceci dit même le 18ème, en l'occurrence Birmingham, est seulement à 9 points des play-offs, preuve que le championnat est encore une fois super serré du côté de l'antichambre de la Premier League.
Finalement, seuls Leicester, Ipswich (entraîné par...Kieran McKenna), et Leeds dans une moindre mesure survolent le championnat.
One Sheasy, le 4 octobre 2024 à 15:56
Pas mal, Boro est classé dans le haut du tableau, aux portes de la zone de promotion. Si l'on exclut la déconvenue contre Stoke en League Cup ils se débrouillent plutôt bien malgré un effectif relativement limité.
Blague à part la D2 anglaise semble généralement plus disputée cette année, pour mon plus grand plaisir !