Une victoire tranquille chez les Cottagers qui permet à United de revenir à un petit point d'Arsenal accroché à domicile.


Un beau coup franc d'Owen Hargreaves (son premier but pour le club), une tête de Park Ji-Sung juste avant la mi-temps (son premier but de la saison) et un but contre son camp de Davies ont scellé un succès obtenu avec une équipe assez mixte.

En prévision du match capital de mardi contre Lyon, Sir Alex Ferguson avait mis au repos Wayne Rooney, Cristiano Ronaldo, Anderson (tous sur le banc), Michael Carrick, Ryan Giggs et Nemanja Vidic. John O'Shea, Owen Hargreaves, Paul Scholes, Park Ji-Sung et Louis Saha débutaient donc le match par rapport à l'équipe titulaire à Newcastle samedi dernier.

Louis Saha qui rejouait contre le club qui l'a révélé en Angleterre eut une occasion de marquer dès la 5ème minute mais tira au dessus après un bon service de Paul Scholes.

Le milieu rouquin qui était aujourd'hui en très grande forme, sa performance était digne de celles de la saison dernière, rassurant alors que la saison entre dans ses moments décisifs.

A la 7ème minute c'était Carlos Tevez qui se montrait dangereux avec une frappe de loin que Niemi relacha. Une minute après ce fut à Edwin Van der Sar de faire un superbe arrêt sur une belle frappe de l'ancien scouser Murphy. Les supporters de Craven Cottage pouvaient applaudir leur ancien gardien.

Quelques minutes après Carlos Tevez provoqua un bon coup franc à l'entrée de la surface. Ce fut Owen Hargreaves qui se chargea de la sentence et qui envoya la balle par dessus le mur et dans le petit filet opposé. Une très belle manière de marquer son premier but pour Manchester United.

Ce but sembla déjà avoir plié le match tant Fulham avait l'air de ne plus y croire. Et ça continuait avec un tir de loin de Nani qui passait à côté à la 23ème minute. Puis sur un corner, Paul Scholes esseulé plaça une tête au ras du poteau mais cette fois-ci Niemi était à la parade.

United maîtrisait complètement le match grâce au duo Hargreaves-Scholes. Rio Ferdinand et Wes Brown avaient vraiment peu à faire en défense. Et pourtant Fulham se procura sa plus grosse occasion du match. Sur coup franc, Bullard centra pour Murphy étrangement seul dans la surface, mais sa tête à bout portant était pile sur Van der Sar.

United répondit immédiatement avec une autre grosse occasion de Paul Scholes. Evra centrait de la gauche pour le milieu anglais, seul dans la surface, mais il ne put que reprendre le ballon du genou et rata de peu la cible.

A deux minutes de la fin, United doubla la mise sur une superbe action collective. Tevez gardait bien la balle sur la gauche de la surface avant de trouver Nani à droite. Le Portugais décala Paul Scholes qui centra parfaitement pour Park Ji-Sung qui plaça une tête à bout portant sous la barre.

Cet avantage de deux buts à la pause était plus que mérité pour United tant les Red Devils avaient dominé cette période et pratiqué du beau jeu.

Fulham marqua au retour des vestiaires mais McBride était hors jeu. Puis Nani, hué par le public après une simulation assez grotesque, obligea Niemi à la parade d'en dehors de la surface.

Wayne Rooney et Cristiano Ronaldo firent leur entrée après l'heure de jeu et eurent de suite un impact. Ronaldo s'amusait sur la droite, centrait pour Park qui décalait Rooney bien placé, mais incapable de s'emparer du ballon.

A la 72ème minute, le match était bouclé avec un centre en retrait de John O'Shea dévié dans ses propres buts par Simon Davies. C'était cruel pour Fulham, mais cela reflétait pourtant bien la réalité du match.

Park et Ronaldo placèrent ensuite des frappes de loin mais c'était tout pour cette fin de match, United avait déjà la tête à Lyon après 90 minutes tranquillement maîtrisées. Et ces trois points pourraient s'avérer vitaux dans la course au titre après le deuxième match nul consécutif des Gunners, chez eux cette fois-ci, 1-1 contre Aston Villa.


Compositions :
United : Van der Sar; O’Shea, Ferdinand, Brown, Evra; Park, Scholes, Hargreaves, Nani (Anderson 75); Tevez (Ronaldo 69), Saha (Rooney 69)
Remplaçants non utilisés : Kuszczak, Pique

Fulham : Niemi; Stalteri, Hughes, Hangeland, Konchesky; Murphy (Smertin 65), Volz (Kamara), Johnson (Nevland 90), Bullard, Davies, McBride
Remplaçants non utilisés : Keller, Bocanegra

Affluence : 25,314

Sur le forum