Edwin savoure les matchs à venir

Alors que United va attaquer quelques mois trépidants s’ils continuent leur quête de succès sur les trois fronts, Edwin van der Sar déclare que tout le monde savoure la rigueur que cette course aux titres suppose.


Forts de leur victoire en championnat sur le terrain de Fulham samedi, les Red Devils reçoivent Lyon en Champion’s League mardi, avant d’être les hôtes de Portsmouth en quart de finale de la FA Cup ce week-end. Van der Sar est confiant quant au fait que l’équipe atteindra les objectifs fixés.

« Chaque match est important maintenant, mais les joueurs aiment ça. On veut être en compétition pour gagner des trophées, » dit-il à MUTV.

« Si vous jouez trois matchs chaque semaine, cela montre que vous faîtes les choses biens. »

La victoire 3 à 0 à Craven Cottage a ramené les Red Devils à seulement un point du leader Arsenal, qui n’a pu que réussir un match nul à domicile contre Aston Villa, grâce à une égalisation, dans un ultime souffle, durant les arrêts de jeu.

« Les choses changent, » ajoute le portier mancunien. « Il y a deux semaines, nous avions cinq points de retard et la situation était difficile, nous comptions sur eux pour gaspiller des points. Heureusement pour nous, ils ont fait match nul à leurs deux derniers matchs, nous sommes maintenant revenus juste derrière eux. »

La solide performance du Hollandais face à son ancien club a assuré aux Reds leur seizième clean sheet de la saison en championnat, égalant ainsi le nombre total de la saison dernière.

« Pour un gardien c’est une fierté de ne pas prendre de buts, » admet-il. « Mais c’est l’équipe entière qui mérite d’être créditée de ces performances. Je réalise des arrêts, mais les défenseurs, les milieux et les attaquants travaillent tous durs. Eux aussi font leur part du boulot. »

Sur le forum