Robson ambassadeur ?
La légende de United, Bryan Robson est fortement pressenti pour un rôle d’ambassadeur à Old Trafford, similaire à celui de Sir Bobby Charlton.
A 51 ans, l’ancien capitaine des Red Devils, qui a passé 13 ans à United, réalisé 461 apparences et inscrit 98 buts pour le club, serait accueilli à bras ouverts à ce poste.
Les médias disent que Robson réfléchit à cette proposition. Toutefois, le directeur des communications Phil Townsend déclare que "aucun accord n’est encore conclu. Bryan est une figure clé de notre passé et s’il souhaitait endosser un tel rôle alors nous serions ravis de le voir revenir au club."
Robson a quitté plus tôt dans l'année son dernier poste d’entraineur, à Sheffield United, un autre échec sur un banc de touche après West Bromwich Albion ou Bradford City par exemple.
Captain Marvel ne rejoindrait pas le board de la direction mais le club aimerait compter sur l'énorme popularité de celui qui a longtemps porté United à lui tout seul et ainsi alléger les tâches de Sir Bobby Charlton, 70 ans, qui pour le moment se charge tout seul de ce rôle d'ambassadeur puisque Ole Gunnar Solskjaer fait plutôt partie du staff de Sir Alex Ferguson.
Les négociations seraient en train de se finaliser. Sir Alex y aurait joué un grand rôle, notamment après avoir été déçu par la façon dont Robbo a été traité à Sheffield.
Merci à Nicolm pour une partie de la traduction
Sur le forum
Moustik!, le 11 juillet 2013 à 13:57
Ole Gunnar Solskjaer, le 12 novembre 2012 à 10:18
Bryan Robson où l'homme qui a joué pour United au mauvais moment, les périodes lourdes, de défaites, de ventres mous du championnat (Il aura le loisir de goûter à la CVC contre le FCB et la victoire précieuse) Et 3 Cups n'oublions pas. Bryan aura du attendre ses 36 ans pour avoir enfin le Championnat avec Manchester United.
C'était vraiment un meneur d'hommes, un joueur emblématique lorsque l'équipe jouait pas très bien, il restait la valeur ultra sure de l'équipe par rapport aux autres même si il y a eu quelques joueurs avec des qualités, Manchester United des années 80 c'était celui de Robson, le Super héros de l'époque à Old Trafford.
Ole Gunnar Solskjaer, le 25 décembre 2014 à 19:00