De gros espoirs pour Manucho
La recrue mancunienne du mois de janvier, Manucho, est peut être relativement peu connue par la plupart des fans de United, mais celui-ci pourrait connaître le choc de la Premier league la saison prochaine.
Manucho a marqué pour ses débuts en prêt avec le Panathinaikos, lors de leur victoire 2 à 0 contre Larisa ce week end. Ce joueur évoluait dans l'anonymat de l'Angola jusqu'à ce qu'un émissaire de United découvre son talent à l'état brut.
La tâche est maintenant d'exploiter son potentiel. La première étape a été de le prêter au club grec, chose qui facilitera aussi l'obtention de son permis de travail. L'entraineur adjoint de United, Carlos Queiroz, dont le contact portugais a déniché Manucho, a de grands espoirs sur les qualités que le joueur apportera dans un futur proche.
«En premier lieu, il est un joueur qui peut marquer des buts», a déclaré Queiroz à MUTV. «Ensuite, il n'est pas le genre de joueur sur lequel on met la main facilement et les possibilités d'apporter de la qualité à notre club n'arrivent pas très souvent. Nous sommes absolument convaincus qu'il possède assez de talent pour avoir sa chance sur le terrain, malgré le fait qu'il soit âgé de 25 ans.»
Manucho s'est peut être révélé tardivement, mais ses excellentes performances durant la Coupe d'Afrique des Nations annoncent un futur prometteur.
«Il a montré pendant la compétition qu'il était un attaquant assez spécial : un grand buteur, un numéro neuf typique dans la surface mais également avec assez de talent pour créer le jeu ou soutenir ses partenaires en défense. De plus, il est bon des deux pieds et peut marquer aussi bien de l'intérieur de la surface que de loin."
Le faire jouer avec le Panathinaikos donnera une chance d'observer la façon dont il se débrouille sur le continent européen. Les entraîneurs de United vont contrôler avec attention ses progrès et avec ce but lors de son premier match pour le club grec, les choses s'annoncent bien.
«Il a simplement besoin d'une opportunité d'apprendre le football européen et de s'habituer à son rythme. Nous pensons que le prêter au Panathinaikos l'aidera à se développer. Si tout se passe bien, nous espérons le voir parmi nos joueurs dès la saison prochaine.»
Sur le forum
pj harvey, le 1er octobre 2012 à 18:47
Un doublé ce week-end pour l'angolais contre le Rayo Vallecano.
Red Eye, le 8 décembre 2012 à 23:07
Quid de son super objectif de 40 buts en Liga ?