Johnny Evans, un futur grand?
Paul Bistiaux, le secrétaire du club belge de deuxième division Royal Antwerp, pense que Johnny Evans a tout ce qu'il faut pour devenir un élément clé de l'équipe première de Man United dans les prochaines années.
Agé de 19 ans, l'international nord-irlandais a conquis tous les observateurs pendant son prêt de quatre mois en Belgique. Il revient à Old Trafford le mois prochain pour étoffer l'équipe première des Red Devils, et le secrétaire d'Antwerp n'est pas resté indifférent devant ce jeune joueur.
"Johnny Evans a un superbe talent", a-t-il déclaré au Manchester Evening News. "19 ans, déjà international, il est incroyable. Quand on le voit jouer, on comprend facilement pourquoi il a été sélectionné en équipe nationale si jeune."
"C'est un défenseur fantastique et il a été absolument étonnant depuis son arrivée ici en juillet. Il est très confiant et très fort. Evidemment ce n'est pas à moi de décider, mais je ne serais pas étonné de le voir jouer un rôle important à United dans le futur."
Royal Antwerp reçoit chaque saison plusieurs joueurs mancuniens qui ne sont pas assez expérimentés pour s'imposer en équipe première. Paul Bistiaux sait donc de quoi il parle quand il évoque le cas Evans.
"Johnny est un des meilleurs que nous ayons eu ici en provenance d'Old Trafford. Le nom de John O'Shea me revient à l'esprit pour établir une comparaison. Nous savions que John avait le potentiel pour intégrer l'équipe première de MU et il l'a fait."
Johnny Evans est un des sept joueurs qui reviendront de prêt le mois prochain, et deux autres d'entre eux, Danny Simpson et Dong Fangzhou, se sont battus aux côtés du club belge pour l'aider à obtenir la promotion tant attendue en première division belge.
"Danny est un excellent défenseur et un joueur très intelligent", a déclaré Bistiaux. "Il a fait beaucoup de progrès. Quand il est arrivé, c'était un jeune homme qui jouait avec des jeunes uniquement, mais il a réussi à s'élever pour jouer comme un homme et nous a beaucoup aidés. C'est comme quand un étudiant va à l'université et ensuite part un an à l'étranger pour être prêt à affronter le monde. Il est prêt maintenant."
"Dong a énormément progressé cette année. Ces six derniers mois il n'a fait que progresser. Il a beaucoup de talent, ne manque que peu d'occasions, il a une grande pointe de vitesse, un bon jeu de tête et tire vraiment bien. Vous pouvez ne pas le voir pendant 20, 30 minutes mais d'un coup il fera quelque chose de spécial et marque un but."
"Ca a été fantastique de travailler avec tous ces jeunes Mancuniens. Les deux parties sortent toujours plus fortes de cette alliance."