Sir Alex Ferguson a confirmé qu'il y avait des négociations avec Rio Ferdinand pour signer un nouveau contrat avec Manchester United.


Le contrat actuel du défenseur anglais expire à la fin de la saison prochaine et Ferguson espère que l'un de ses meilleurs joueurs restera à Old Trafford.

L'ancien joueur de West Ham et de Leeds a été nommé capitaine avec l'Angleterre lors de la récente défaite des Three Lions contre la France. L'international anglais est une partie intégrale de la défense de United qui n'a concédée que 15 buts en 32 matchs de Premier League cette saison.

Son entraîneur Sir Alex Ferguson a déclaré: "Les négociations sont entamées depuis quelques semaines maintenant et je pense que nous ne sommes plus très loin d'un accord."

"Ce n'est jamais facile de nos jours de négocier des contrats, mais Rio a été remarquable ces derniers temps. Contre Rome en milieu de semaine, son intelligence avec la balle et son expérience ont été très importants pour nous."


Ferdinand avait déjà déclaré qu'il voulait terminer sa carrière avec Manchester United.

Le défenseur anglais a déclaré : "J’ai encore deux ans de contrat avec United et je voudrais y finir ma carrière. Le club a déjà tenté une approche avec mon agent pour les détails mais il y a tellement de matchs qu’un rendez vous autour d’une table est difficile à mettre en place. Tout sera fait d’ici à la fin de la saison."

L'importance de Ferdinand pour United sera accrue au cours des prochains matchs à cause de la blessure de son partenaire Nemanja Vidic absent des terrains pour deux ou trois semaines après s'être blessé mardi contre Rome.

Sur le forum