La 100e pour Scholesy
Paul Scholes pourrait faire sa 100e apparition en Ligue des champions contre l'AS Rome à Old Trafford ce soir. Mais le natif de Salford ne veut pas du brassard de capitaine en reconnaissance de ses services.
Le milieu anglais de 33 ans ne serait pas celui qui conviendrait le mieux pour cette tâche selon Ferguson.
"Je ne mettrai pas Scholes capitaine" a déclaré Sir Alex lors de sa conférence de presse. "Je crois qu'il considère cela comme une sorte de punition !"
Il ne pourrait pas avoir la responsabilité du brassard, mais on ne peut nier l'influence du joueur sur le terrain quand il s'agit de ses performances.
Scholesy a retrouvé le groupe en janvier après trois mois d'absence à cause d'une blessure au genou à l'entraînement en octobre. Il ne lui a fallu que quelques matchs pour qu'il retrouve toute sa vitesse, ses récentes bonnes performances ont vu le milieu anglais revenir à son meilleur niveau.
"J'ai dit lorsqu'il est revenu de blessure que c'était comme avoir une nouvelle recrue" a ajouté l'entraîneur écossais. "Il ne lui faut que quelques semaines pour se remettre en forme. Mais maintenant il a retrouvé son rythme, il a été d'une fantastique forme pour nous récemment"
Paul Scholes pourrait donc jouer son 100e match en coupe d'Europe. Son premier remonte au 19 Octobre 1994 contre le FC Barcelone (2-2) et il sera le 10e joueur de l'histoire à passer ce cap après Paolo Maldini, Raul, David Beckham, Roberto Carlos, Oliver Kahn, Luis Figo, Jamie Carragher, Clarence Seedorf et Ryan Giggs.
Scholes est prêt à jouer le match retour contre la Roma en Ligue des Champions et Sir Bobby Charlton a fait les louanges du milieu anglais. Il pense que son professionnalisme et ses passes seront cruciaux si l'équipe de Sir Alex Ferguson espère conserver son avance de deux buts obtenu à l'aller à Rome.
"Il est si professionnel et si bon Paul Scholes, que lorsqu'il a le ballon, cela me donne beaucoup de satisfaction" a dit Charlton à Skysport News.
"A chaque fois qu'il a le ballon je me dis qu'il ne sera pas gâché et bien sur, le nombre de fois qu'il prend le ballon, la qualité de ses passes, c'est quelque chose d'instinctif et c'est très plaisant à voir."
"J'adore regarder Paul Scholes, c'est un gros plus pour l'équipe"
Charlton a révélé qu'il respectait beaucoup le milieu anglais de 33 ans :
"Je ne peux pas croire qu'il est dans la trentaine. Je me souviens de lui à l'époque quand il avait 16, 17 ans, lors d'un match de Youth Cup à Sunderland."
"Nous gagnions par quatre buts en 20 minutes et je me disais : Wow, il y en a des bons joueurs ici et ces joueurs étaient Nicky Butt, les Nevilles, David Beckham, Ryan Giggs, Paul Scholes et Paul est toujours là, il est toujours l'un des meilleurs passeurs dans le match."
Thingrim Pallister, le 21 avril 2022 à 11:56
Bienvenue dans le Hall of Fame de la Premier League (même si je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas été le premier nom cité).