Sir Alex Ferguson a déclaré que le risque de ne pas s'assurer le titre de champion d'Angleterre à Chelsea samedi transcendera les joueurs après un voyage épuisant à Barcelone mercredi.


Les Red Devils sont restés dans la ville espagnole après la demi-finale aller de la Ligue des Champions qui s'est terminée sur un score nul et vierge, avant de prendre l'avion jeudi soir pour rentrer à Manchester.

"Les joueurs seront très motivés", a déclaré Sir Alex. "Ce qu'on a à faire, c'est de faire notre mieux pour que les joueurs soient reposés pour samedi."

"On a un désavantage, c'est d'avoir un jour de repos en moins par rapport à Chelsea, et il y a aussi eu le voyage en Espagne [Chelsea s'est déplacé à Liverpool, NDLR]. On fera de notre mieux. On va reposer les joueurs, en espérant que tout ira bien pour samedi."


Les Red Devils ne peuvent pas gagner le titre dès samedi, mais une victoire les placerait à six points de leur dauphin avec deux matchs seulement à jouer et une différence de buts largement supérieure. Ce serait donc comme si c'était fait...

Et une victoire mancunienne mettrait également un terme à l'extraordinaire série des Blues à Stamford Bridge en championnat, qui n'ont plus perdu depuis 100 matchs!

"Les records sont faits pour être battus et je serais ravi si on y arrivait", a poursuivi le Gaffer. "J'ai dit en décembre que je surveillais Chelsea parce que je pensais qu'ils seraient une grande menace pour nous, et ça s'est avéré vrai."

"Ils ont une équipe forte et expérimentée, et on ne les a jamais considérés comme finis. On a montré qu'on était bien concentrés contre Barcelone et on doit produire la même chose samedi. J'ai un très bon groupe et je suis certain qu'ils seront prêts."


A noter que United recevra le Barça mardi, soit trois jours après la rencontre de ce week-end...

Sur le forum