La découverte d'une erreur dans le compte des matchs de Sir Bobby Charlton peut permettre à Ryan Giggs de devenir le joueur le plus capé de l'histoire du club le 21 mai prochain contre Chelsea, en finale de la Champions' League. Rien que ça...


Sir Bobby Charlton est connu pour être le joueur ayant porté le plus de fois le maillot mancunien à ce jour en compétition officielle, avec 759 apparitions. Or, il semblerait que ce record ne soit pas de 759 mais de 758 matchs. En effet, un match contre Bolton en janvier 1962 aurait été comptabilisé alors que Sir Bobby ne l'a pas joué vu qu'il a déclaré forfait quelques minutes seulement avant le début de la rencontre.

Avec 757 apparitions à ce jour, Ryan Giggs pourrait donc égaler ce record dimanche prochain au JJB Stadium contre Wigan et, encore mieux, le dépasser le 21 mai à Moscou contre Chelsea, lors de la finale de la Ligue des Champions.

Malgré le fait qu'il va rentrer dans l'histoire avec ce record, le vétéran gallois préfère se concentrer sur l'équipe et sur la perspective d'un éventuel doublé.

"Je suis plus concentré sur la victoire en Premier League la semaine prochaine, et après ça la victoire de la Champions' League", a-t-il déclaré à MUTV.

"Les records et distinctions personnelles ne m'importent pas plus que ça. Vous savez, je joue encore, je n'ai pas encore pris ma retraite. C'est quelque chose qui importe à la fin de la carrière d'un joueur. Lorsque je ferais le point sur cette dernière, je serais très fier de ce record. Mais aujourd'hui, ce que je veux, c'est gagner des trophées."

Sur le forum