Être là pour les gros matchs

L'adjoint de Sir Alex Ferguson, Carlos Queiroz, est conscient du fait que Cristiano Ronaldo est rarement présent lors des grands rendez-vous.


"Marquer 40 buts en une saison, c'est formidable. Si on m'avait dit en début de saison qu'il serait aussi efficace devant les buts, je ne l'aurait pas cru", a déclaré l'ancien coach du Real Madrid.

"Ce qui est très excitant aussi, c'est que Ronaldo est encore jeune. Il ne peut que progresser au fil des années. Des milliers de jeunes dans le monde voient Cristiano jouer et essayent de l'imiter. Ils rêvent de le toucher. Mais le jeu de Cristiano est très élégant, et pour ça, il faut beaucoup de travail."

Néanmoins, Queiroz est d'accord pour dire que Ronaldo est en dessous de son niveau lors des grands matchs et que, pour être le meilleur joueur du monde, c'est aussi et surtout dans ces rencontres-là qu'il faut briller.

"Qu'est-ce qu'on attend de Michael Schumacher dans une course de Formule 1 ? C'est pareil pour Cristiano. On attend de lui le meilleur. C'est une pression qu'il doit apprendre à gérer."

Sur le forum