Andy heureux du doublé
Anderson admet que jamais il n'avait imaginé gagner la Premier League et la Champions League lors de sa première saison à Manchester United.
Le jeune brésilien a inscrit l'un des pénaltys lors de la séance des tirs au but mercredi, et il a fait 24 apparitions en championnat dans la course au titre.
Le jeune joueur de 20 ans est déterminé à s'appuyer sur sa première saison très réussie à Old Trafford pour garder une place dans le onze de départ de Sir Alex Ferguson la saison prochaine.
"La saison a été énorme pour moi", a t-il déclaré à la presse brésilienne. "Je n'aurais jamais cru que je jouerai autant de matchs et remporter les deux titres."
"Etre champion d'Europe si jeune n'est pas facile pour quelqu'un comme moi. Maintenant je dois continuer à travailler pour la prochaine saison afin d'améliorer mon niveau dans ce club."
"Manchester United est le meilleur club au monde et je veux être dans le onze à chaque match. Nous sommes les rois en Europe et en Angleterre sans aucun doute."
Anderson était le dernier changement effectué par Sir Alex Ferguson contre Chelsea mercredi juste avant la fin des prolongations et il admet qu'il y avait une certaine tension avant qu'il ne tire son pénalty.
Il a ajouté: "Ma mission en finale a été de marquer ce pénalty et c'est ce que j'ai fait."
"Ca n'a pas été facile car à ce moment là, la tension sur le terrain était énorme. Mais je suis un joueur calme et j'étais convaincu que mon tir allait battre Cech."
"Cristiano Ronaldo était très blessé après avoir raté le sien."
"J'ai toujours eu confiance en Van der Sar car à l'entraînement, il s'entraîne beaucoup sur ce genre de situation. J'étais optimiste et finalement notre gardien était le héros face à Anelka."
Sur le forum
ya4man, le 21 septembre 2019 à 21:05
Comment j'adorais le voir jouer à l'époque quand il était en forme c'était quelque chose, sa capacité à briser les lignes avec ses accélérations ou ses passes était remarquable. Mais bon ses blessures et son professionnalisme ont eu raison de sa carrière quel potentiel énorme inexploité...
Cuns, le 21 septembre 2019 à 15:58
Retraite pour lui à 31 ans...
Encore un qui aurait pu/dû avoir une toute autre carrière.
Comme quoi le talent pur ne suffit pas dans le sport professionnel.
The Undertaker, le 24 février 2017 à 12:05
A priori, il aurait un bon crochet du droit, je viens de voir qu'en octobre dernier, il a mis un coup de poing à un de ses coéquipiers qui lui avait sauté dessus. Bim, la lèvre en sang.
http://sport.gentside.com/anderson/anderson-pete-un-cable-et-frappe-un-coequipier_art53475.html
Breizh Devils, le 21 septembre 2019 à 21:42
Je l'adorais. Dommage son penchant pour les Big Mac était plus fort.