Nemanja Vidic a déclaré qu'il protégeait Carlos Tevez au cours de l'incident qui a vu Didier Drogba être expulsé de la finale de la Ligue des Champions.


Drogba a été renvoyé aux vestiaires quelques minutes avant la fin de la prolongation après avoir asséné un coup au visage du défenseur mancunien.

Une mêlée entre les deux équipes s'était formée suite à la réaction agressive des joueurs de Chelsea. Tevez avait rendu la balle aux Blues en la mettant en touche après qu'ils l'aient sortie pour qu'un de leurs joueurs se fasse soigner.

Vidic souligne qu'il ne rend pas Drogba responsable, mais le stoppeur serbe ne comprend pas la réaction des joueurs de Chelsea suite à l'action de Tevez.

"Après la touche, nous devions rendre la balle à Chelsea et nous l'avons fait en la sortant à nouveau des limites du terrain", a déclaré Vidic au Sun.

"On a commencé à bousculer Tevez pour avoir fait ça et je suis venu le protéger. J'ai aussi demandé aux joueurs de Chelsea quel était le problème étant donné qu'ils nous avaient rendu le ballon de la même façon plus tôt dans le match, et que je ne voyais pas ce que Tevez avait fait de mal."

"La bousculade a continué, ensuite Drogba m'a touché, mais je ne lui jette pas la pierre. C'est une finale, c'est un match extrêmement important et certains joueurs n'arrivent pas à se contrôler."

"Peut-être ai-je mal réagi en traversant la moitié du terrain en courant pour me retrouver dans une situation gênante, mais le plus important est que nous ayons gagné le trophée."