Sir Alex Ferguson a été clair : Ronaldo ira s'assoir dans les tribunes d'Old Trafford plutôt que dans le vestiaire du Real Madrid...


Le Gaffer a rencontré la famille Glazer, entretien après lequel il a déclaré : "Leur attitude sur ce point, c'est : quitte à ce qu'on y perde, eux [le Real] y perdront aussi. Ils mettraient un joueur dans les tribunes, sans aucun doute, juste pour ne pas leur donner raison."

Selon le journal portugais A Bola, Ronaldo aurait promis d'éclaircir sa situation dans les "deux ou trois prochains jours". Le jeune ailier de 23 ans est en ce moment avec la sélection portugaise qui se prépare pour l'Euro 2008 en Autriche et en Suisse, après une saison où il a emmené United vers le doublé Premier League - Champions League.

Il a un contrat au club qui court jusqu'en 2012, mais a refusé pour le moment d'annoncer publiquement son intention de rester. Depuis, le Real n'a pas caché ses desseins : faire signer cette star dont Bernd Schuster est fan. Ceci n'a évidemment pas plu aux Red Devils qui ont menacé de saisir la FIFA à propos de cette affaire.

Ferguson affiche donc la volonté des Glazer qui est de conserver le joueur quelque soit le prix, même si cela signifie durcir les relations avec les autres grands clubs européens. Malgré les critiques incessantes qui ont plu sur les Américains depuis la reprise de Manchester United en 2005, l'Ecossais les a remerciés pour l'impact qu'ils ont eu en trois ans.

"Croyez-moi, ils ont été bons avec le club. Ils ont été de brillants propriétaires."

Sur le forum