Larsson, plus longtemps que prévu?

Henrik Larsson pourrait bien rester à Manchester United au délà de la date de la fin de son prêt, initialement fixée au 12 mars 2007. Son club, Helsinborg en Suède, a déclaré qu'ils "ne se mettraient pas en travers de sa route" s'il voulait jouer à Old Trafford jusqu'à la fin de la saison.


L'attaquant suédois, âgé de 35 ans, a parfaitement commencé son prêt avec les Red Devils en ouvrant le score dans le match du 3e tour de la FA Cup contre Aston Villa dimanche (victoire des Reds 2-1).

Depuis l'annonce de cette arrivée, Sir Alex Ferguson a plusieurs fois déclaré que United ne comptait pas prolonger ce contrat de 2 mois et demi. Et il confirma encore la semaine dernière qu'il ne voulait pas arracher Larsson à Helsinborg, qui s'était déjà montré sympathique d'avoir permis à Henrik de rejoindre Man U pendant la trêve du championnat suédois.

Mais le président d'Helsinborg, Sten-Inge Fredin, a indiqué que l'ancien joueur du Celtic Glasgow et du FC Barcelone pourrait rester à Manchester au delà de sa période de prêt. "C'est à Henrik de voir. S'il veut rester on en discutera avec United. Nous ne nous mettrons pas en travers de son chemin."

Et l'entraîneur d'ajouter : "Même si c'est très tôt pour commencer à spéculer, ça pourrait arriver. Nous ne pouvons de toute façon pas forcer Henrik à revenir. Il y aurait des discussions entre lui et le club mais il ne nous a donné aucune indication comme quoi il pourrait rester un peu plus."

Larsson lui-même a d'ailleurs refusé d'en parler : "Je pense à un match à la fois pour le moment."

Sur le forum