Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a pris position dans l'affaire Cristiano Ronaldo, courtisé par le Real Madrid.


Rummenigge n'est pas impressionné par la manière dont le Real Madrid tente de faire signer la star portugaise et pense que leurs actes pourraient être néfastes au football.

Lundi prochain à Nyon (Suisse) se tiendra le congrès de l'Association Européenne des Clubs (ex-G14) et l'affaire Ronaldo en sera le sujet principal.

Mais Rummenigge n'est pas inquiet pour United. Pour lui, la puissance financière du club lui permettra de ne pas céder.

"Je ne suis pas inquiet sur ce dossier parce que les règles sont claires et Manchester United a un contrat très solide avec le joueur pour les quatre prochaines années. De plus, j'en sais assez sur (Sir) Alex Ferguson pour savoir que s'il dit non, ça veut dire non."

"De toute façon, ce n'est pas une question d'argent pour Manchester United. Le joueur et le Real Madrid peuvent dire ce qu'ils veulent, United a le dernier mot et s'ils disent que ça ne se fera pas, alors ça sera comme ça."

"Les clubs auront toujours des joueurs dans leur équipe qui verront d'incroyables offres pour eux et des contrats qui leur feraient gagner beaucoup plus d'argent que ce qu'ils gagnent avec leur club."

"C'est le monde dans lequel on vit actuellement, mais heureusement les gens peuvent toujours dire non. 'Non' est un très bon mot. En fait c'est l'un de mes préférés."


D'autre part, Rummenigge pense que fabriquer un accord et des négociations à travers les médias et les rumeurs n'est vraiment pas une bonne façon de faire des affaires.

"Je ne peux pas croire qu'un club comme le Real Madrid puisse forcer un joueur comme Cristiano Ronaldo à causer tant de tension parce que le prix qu'ils devront payer est trop élevé pour qui que ce soit."

"Je pense que c'est dangereux pour le football mondial. Chaque club doit trouver sa propre manière de régler les choses dans ces cas-là. C'est une situation qui ne concerne que Manchester United, mais j'aimerais voir Ronaldo rester au club pour le bien de tout le monde."

Sur le forum