Sir Alex Ferguson prévient les prétendants au titre: United va devenir de plus en plus fort.


Fergie base son analyse sur la jeunesse de son effectif et la capacité de son serial-buteur Ronaldo à encore s'améliorer.

"Je pense que nous avons une bonne équipe et qu'elle va encore s'améliorer. Il y a de jeunes joueurs qui ont été très bons l'an dernier à certaines périodes, et qui ont montré leur jeunesse par de l'irrégularité à d'autres moments. Ces joueurs vont mûrir maintenant."

"Ce triomphe de gagner le championnat et la Coupe d'Europe ne peut que nous aider. Des joueurs comme Anderson, Nani, Rooney ou Ronaldo vont partir de ça sans aucun doute, et vont réellement devenir de supers joueurs pour nous. Nous sommes ravis de leurs progrès."


Ryan Giggs et Paul Scholes sont à l'opposé bientôt sur leur fin de carrière et Sir Alex détient leurs futurs successeurs.

"Anderson et Nani vont s'amliorer et c'est la raison pour laquelle nous les avons achetés: pour à long terme remplacer Giggs et Scholes."

"Sans aucun doute, Scholes va encore nous offrir quelques années de haut niveau. Age et sagesse sont mes deux seuls soucis, et nous sommes bons."


D'un autre côté, Gary Neville est persuadé que United a les moyens de défendre son titre européen. Aucune équipe n'a réussi ce tour de force jusqu'à maintenant (en Ligue des Champions exclusivement, soit depuis 1992), même pas la fameuse équipe de 1999, éliminée en 1/4 de final la saison suivante.

"Je pense que nous sommes mieux armés qu'en 1999. La force de cette équipe est incroyable. Je pense que nous sommes mieux placés mais nous devons prouver mentalement que nous avons ce qu'il faut pour la regagner."