David Gill, directeur exécutif de Manchester United, est clair: il n'y aura pas d'augmentation de salaire pour Cristiano Ronaldo.


Actuellement, le milieu portugais de 23 ans récupère de son opération de la cheville droite qui le tiendra éloigné des terrains pendant trois mois. Et Sir Alex Ferguson a affirmé qu'il ne sera pas transféré au Real Madrid après une saga qui aura fait la une de tous les journaux depuis la finale de la dernière Ligue des Champions.

Maintenant, c'est au tour de David Gill de mettre les points sur les i.

"Non, nous n'offrirons pas de nouveau contrat à Ronaldo. Il n'a signé son précédent contrat qu'il y a 18 mois et en termes de hiérarchie salariale chez nous, il est très bien placé."

"Peut-être que son comportement est en partie lié à une demande de hausse salariale, mais pas nécéssairement, et si les chiffres annoncés par le Real Madrid sont vrais, nous n'irons jamais à ce niveau. Ce serait de la folie."


Plutôt que d'augmenter Ronaldo, Gill l'appelle maintenant à montrer de l'engagement et de la loyauté envers United.

"Le joueur est sous contrat donc la force et les droits sont avec Manchester United. Je pense que nous avons toujours été clair sur le fait que Ronaldo a un contrat jusqu'en 2012, qu'il est un joueur de valeur de l'effectif et c'est ainsi."

"Evidemment il y a quelques points de discussions, mais c'est pour Sir Alex et c'est pour ça qu'il y a eu cette rencontre, pour discuter des choses et donner notre point de vue. Je suis sûr que Cristiano a aussi donné son point de vue et que nous allons pouvoir aller de l'avant."

"Tout ce que nous avons effectivement fait, est de dire que nous avons clairement l'un des meilleurs joueurs du monde. Il a signé un nouveau contrat, le troisième avec nous, seulement 18 mois après le précédent."

"Avec ça, je pense que nous avons quelques responsabilités et obligations. Il y a eu une augmentation de salaire et nous pensons clairement que cela suppose de montrer de l'engagement et de la loyauté, et il ne peut pas juste dire 'j'ai signé mais je partirais un an après', surtout après la saison que nous venons de vivre."

"C'est une route bilatérale et les contrats sont faits pour avoir ce type d'engagement."

Sur le forum