Sir Alex Ferguson a déclaré vouloir remporter une troisième victoire en Ligue des Champions avant de prendre sa retraite.


La victoire aux tirs aux buts acquise aux dépends de Chelsea le 21 mai dernier a offert une deuxième C1 au manager écossais. Précédemment, il avait emmené United à la victoire dans les arrêts de jeu face au Bayern Munich en 1999.

Mais Ferguson n'est pas du genre à rester sur ses lauriers et vise désormais une troisième victoire européenne. United est actuellement en Afrique du Sud, et c'est là qu'il a exprimé son envie de gloire et de trophées.

"C'est le plus grand tournoi inter-clubs au monde et le gagner vous élève à un autre niveau. Quand nous avons gagné en 1999, j'ai dit à ce moment-là que j'espérais que nous pourrions le refaire mais je voulais savourer encore un peu parce que nous avions inscrit deux buts dans les deux dernières minutes."

"Cette fois j'ai dû attendre jusqu'au dernier tir au but. Donc j'ai dû une fois encore aller jusqu'au bout de toute cette intensité et cette tension. Être nerveux à ce point n'est pas bon pour vous. Mais ça a été un match fantastique et un fantastique accomplissement."

"Nous ne voulons pas attendre encore neuf ans. J'y serais de nouveau d'ici là!"

Sur le forum