Fergie et les jeunes
Sir Alex Ferguson a salué les jeunes Mancuniens après qu’ils aient soulevé le trophée du Vodacom Challenge en Afrique du Sud samedi.
![](/storage/images/106084454453f01e94583225.53785735.jpeg)
Les remplaçants Tom Cleverley (18 ans) et Fraizer Campbell ont tous les deux trouvé le chemin des filets lors de la victoire 4-0 contre les Kaizer Chiefs. Ryan Giggs et Wayne Rooney étaient les autres buteurs lors de cette confortable victoire au Loftus Versfeld Stadium.
Ferguson, qui s’est servi de la finale pour tester les jeunes Craig Cathcart et Rodrigo Possebon, était ravi de la façon dont ils ont répondu. Il a dit : "Ils sont tous dans un bon âge pour que nous les jugions et beaucoup d’entre eux étaient en prêt."
"Jonny Evans a eu une bonne saison à Sunderland et a contribué à leur maintien. Fraizer Campbell a lui contribué à la montée de Hull. Lee Martin a été malchanceux avec les blessures mais il a montré ce qu’il sait faire dans la construction du premier but aujourd’hui. Il a du potentiel."
"Craig Cathcart semble beaucoup plus fort après sa blessure et mon intention est de l’envoyer en prêt cette saison. Possebon restera tant il a le potentiel pour jouer avec l’équipe première tandis que Cleverley est juste un jeune gars et il a du temps de son côté. Tous les jeunes joueurs ont un bon potentiel."
A noter aussi lors de ce match, la blessure au genou de Wayne Rooney. Sans gravité, ce dernier espère pouvoir jouer une partie du match amical de ce soir contre Portsmouth. Coup d'envoi à 20:45.
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 février 2025 à 15:53
il y a 35 minutes, Dje0968 a dit :Soit il son pas prêt soit pas le niveau soit on ne leur donne pas de chance dans l équipe A.
pas prêt mais avec du niveau potentiel pour le groupe pro = PRET dans un club avec garantie de temps de jeu
pas le niveau potentiel pour le groupe pro = VENTE Prix de départ 1M€ minimum
c'est simple , nos U23 ne doivent joué qu'une saison le championnat U23 ensuite c'est soit PRET soit VENTE
Dje0968, le 3 février 2025 à 15:19
Problème de tous les jeunes à united. Tu as une équipe des u18 qui rafle tous en Angleterre la saison passée et personne ne sort du lot. Soit il son pas prêt soit pas le niveau soit on ne leur donne pas de chance dans l équipe A. L exemple type Fernandez vendu au Benfica sans avoir eu sa chance. Je vois que arteta donne sa chance à un jeune de 18 ans au back gauche contre city et sa marche. À united on à préfère mettre evans, Mazraoui et dalot sans jamais donné la chance à Fernandez. Même en coupe de la league on arrive pas à aligné des jeunes. Combien de joueurs u18 ou u 21 ont leurs chances. Toujours des soit disant pépites mais combien arrivent en équipe première. C'est aussi un gros problème à united.
Scholesy-18, le 4 février 2025 à 12:11
Hâte de voir Martin .
il a déjà le physique !