Après Gérard Piqué, Chris Eagles est le deuxième joueur à quitter Manchester United cet été. L'ailier anglais rejoint Burnley en 2ème division.


Les Clarets recrutent Eagles pour seulement 1,3M€. Le joueur de 22 ans signe pour 3 ans.

A Manchester United depuis l'âge de 14 ans, Eagles n'a jamais réussi à s'imposer en équipe première et a souvent été prêté, à Watford, Sheffield Wednesday et même Nimègue aux Pays Bas. A chaque fois il y a démontré un certain potentiel, mais n'a jamais confirmé aux yeux de Sir Alex Ferguson.

Il faisait partie de l'équipe en tournée en Afrique et avait plutôt brillé, marquant contre les Kaizer Chiefs et Portsmouth, ce qui aurait pu faire penser qu'il allait rester dans l'équipe pour tenter sa chance.

Et pourtant il quitte le club à un âge charnière, lui en qui beaucoup de fans croyaient et voyaient un joueur formé au club qui pourrait s'imposer en équipe une. L'entraîneur de Burnley, Owen Coyle, est ravi de sa trouvaille.

"Je pense qu'il est juste de dire qu'on recrute une de nos cibles prioritaires. Je surveille Chris depuis des années et il m'a toujours impressionné. C'est vraiment un footballeur talentueux donc je faisais souvent la démarche et on me disait non à chaque fois."

"Mais j'ai continué et à la fin ça a payé parce que nous avons signé sans aucun doute un joueur de qualité et il l'a montré récemment en Afrique du Sud avec Manchester United. Il n'a que 22 ans et je suis sûr qu'il a un grand avenir devant lui."

Sur le forum