Quand le coup de sifflet final a retenti à Old Trafford samedi après le jubilé d’Ole Gunnar Solskjaer (1-0 pour United), ce dernier, ému, s’est emparé du micro pour s’adresser aux fans de Manchester United.


Voici la retranscription complète de ce qu’il a dit.

“Merci, merci. J’ai eu plus d’un an pour penser à ça et ça n’a pas été des plus faciles.

Je savais que cela serait mon dernier match à Old Trafford et aujourd’hui vous avez été absolument fantastiques, encore une fois. Vous êtes les meilleurs supporters au monde.

J’aimerais remercier l’Espanyol qui est venu jusqu’ici et a fourni du beau jeu. C’était une bonne mise en jambes pour nos gars.

C’est une saison très importante pour nous et c’était important qu’ils aient un bon jeu.

Ensuite, j’aimerais remercier le manager. Il a été absolument fantastique avec moi.

Il m’a guidé à travers ma carrière – j’ai eu des hauts, j’ai aussi eu des bas, et il m’a très bien aidé pendant tout ce temps.

Je ne peux pas le remercier assez. Je m’apprête à coacher et si je n’avais jamais rien appris de lui, je ne pourrais pas coacher. Alors merci, boss.

Les joueurs... J’ai joué avec les meilleurs joueurs du monde. C’est facile d’être un attaquant quand vous jouez avec ces joueurs. Ils vous créent des occasions – vous en manquez une, vous en avez une autre.

Je ne peux pas assez les remercier – ils ont fait de chacune des minutes passées ici une minute spéciale. Et les 25 dernières ici, je m’en rappellerai toute ma vie.

C’est quelque chose dont ma famille, moi-même et mes amis se souviendront. Ca a été un jour spécial.

Merci à tout le staff qui m’a supporté, qui m’a aidé pendant ces périodes sombres. Surtout aux supporters - vous avez été absolument fantastiques, vous m'avez fait tenir bon.

Et j’ai les trois plus adorables enfants au monde et une femme ravissante. J’aimerais les remercier aussi.

Merci. Merci beaucoup.”

Sur le forum