Sir Alex Ferguson a concedé qu’il était touché par la pénurie d’attaquants valables à United.


Actuellement, Carlos Tevez est le seul attaquant des Reds en forme. Wayne Rooney a été terrassé par un virus et Louis Saha n’a pas joué une seule minute lors de la pré-saison de United.

Lors des quatre derniers matchs de pré-saison, Sir Alex a utilisé Carlos Tevez avec soit Ryan Giggs soit Fraizer Campbell sur le front de l’attaque.

Campbell a montré plein de promesses cet été, et bien sûr lors de son prêt la saison dernière à Hull City, tandis que Ryan Giggs a l’expérience pour jouer le rôle d’attaquant. Mais la situation devant est loin d’être idéale.

"C’est une affaire," a dit le boss. "Wayne va surement manquer le début de saison et le futur de Louis Saha est indécis en ce moment. Ce qui nous laisse une attaque très diminuée.

United n’a pas marqué contre la Juventus mercredi, mais les Reds Devils ont marqué 13 buts en huit matchs de pré-saison et Sir Alex reste confiant sur le fait que les buts viendront quand la défense du titre commencera contre Newcastle, dimanche 17 août.

"Je suis sûr que nous trouverons les buts au début de saison – notre jeu est suffisamment bon."

Par ailleurs, Sir Alex Ferguson a admis qu’il se pourrait que le club ne recrute finalement personne cet été.

Il serait donc possible que l’équipe vainqueur de la Champions League ne voit personne la compléter bien que le club soit lié à de grands noms.

L’attaquant de Tottenham, Dimitar Berbatov, continue de figurer sur la liste de l’Ecossais et des discussions continuent à propos d’éventuelles signatures jusqu’à la fin des transferts, à la fin du mois.

Cependant, malgré l’ampleur que prend la liste des blessés avec Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney et une demi-douzaine d’autres joueurs indisponibles pour le match contre Newcastle, Ferguson pourrait garder son argent où il est.

"Nous pourrions largement commencer la saison 2008-2009 avec l’équipe que nous avions la saison dernière – et après tout, ils n’ont pas été si mauvais," a-t-il dit.

"Nous n'avons pas apporté le genre de joueur de super bonne qualité que tout le monde semble attendre. Nous continuons à chercher et à guetter mais ce n’est pas facile et nous ne sommes certainement pas désespéré."

Entre Nani, qui sera suspendu contre Newcastle, et Anderson, qui remplit son devoir olympique avec le Brésil, United a deux hommes prêts à montrer leurs progrès de manière significative après leur première année à Old Trafford.

Manucho, l’attaquant angolais, doit encore s’appliquer pour obtenir un permis de travail, plus l’émergence de l’arrière-droit Rafael Da Silva et le peu de chance d’obtenir Berbatov pour un prix raisonnable, pourrait suffir à convaincre Ferguson de ne pas apporter de sang neuf.

"Nous avons un bon équilibre entre la jeunesse et l’expérience grâce au travail réalisé dans les transferts l’année précédente. En termes numériques, nous avons été boostés par le retour de prêt de quelques jeunes joueurs qui ont le potentiel pour aller loin.

"Donc je pense que nous avons déjà les hommes pour faire le boulot."

Sur le forum