Ferguson confiant
Sir Alex Ferguson a concedé qu’il était touché par la pénurie d’attaquants valables à United.
Actuellement, Carlos Tevez est le seul attaquant des Reds en forme. Wayne Rooney a été terrassé par un virus et Louis Saha n’a pas joué une seule minute lors de la pré-saison de United.
Lors des quatre derniers matchs de pré-saison, Sir Alex a utilisé Carlos Tevez avec soit Ryan Giggs soit Fraizer Campbell sur le front de l’attaque.
Campbell a montré plein de promesses cet été, et bien sûr lors de son prêt la saison dernière à Hull City, tandis que Ryan Giggs a l’expérience pour jouer le rôle d’attaquant. Mais la situation devant est loin d’être idéale.
"C’est une affaire," a dit le boss. "Wayne va surement manquer le début de saison et le futur de Louis Saha est indécis en ce moment. Ce qui nous laisse une attaque très diminuée.
United n’a pas marqué contre la Juventus mercredi, mais les Reds Devils ont marqué 13 buts en huit matchs de pré-saison et Sir Alex reste confiant sur le fait que les buts viendront quand la défense du titre commencera contre Newcastle, dimanche 17 août.
"Je suis sûr que nous trouverons les buts au début de saison – notre jeu est suffisamment bon."
Par ailleurs, Sir Alex Ferguson a admis qu’il se pourrait que le club ne recrute finalement personne cet été.
Il serait donc possible que l’équipe vainqueur de la Champions League ne voit personne la compléter bien que le club soit lié à de grands noms.
L’attaquant de Tottenham, Dimitar Berbatov, continue de figurer sur la liste de l’Ecossais et des discussions continuent à propos d’éventuelles signatures jusqu’à la fin des transferts, à la fin du mois.
Cependant, malgré l’ampleur que prend la liste des blessés avec Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney et une demi-douzaine d’autres joueurs indisponibles pour le match contre Newcastle, Ferguson pourrait garder son argent où il est.
"Nous pourrions largement commencer la saison 2008-2009 avec l’équipe que nous avions la saison dernière – et après tout, ils n’ont pas été si mauvais," a-t-il dit.
"Nous n'avons pas apporté le genre de joueur de super bonne qualité que tout le monde semble attendre. Nous continuons à chercher et à guetter mais ce n’est pas facile et nous ne sommes certainement pas désespéré."
Entre Nani, qui sera suspendu contre Newcastle, et Anderson, qui remplit son devoir olympique avec le Brésil, United a deux hommes prêts à montrer leurs progrès de manière significative après leur première année à Old Trafford.
Manucho, l’attaquant angolais, doit encore s’appliquer pour obtenir un permis de travail, plus l’émergence de l’arrière-droit Rafael Da Silva et le peu de chance d’obtenir Berbatov pour un prix raisonnable, pourrait suffir à convaincre Ferguson de ne pas apporter de sang neuf.
"Nous avons un bon équilibre entre la jeunesse et l’expérience grâce au travail réalisé dans les transferts l’année précédente. En termes numériques, nous avons été boostés par le retour de prêt de quelques jeunes joueurs qui ont le potentiel pour aller loin.
"Donc je pense que nous avons déjà les hommes pour faire le boulot."
Sur le forum
DesmaT, le 17 octobre 2024 à 16:12
il y a 12 minutes, Alexis.B a dit :J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Perso je suis prêt à le faire pour moins que 2 millions d'euros par an.
Alexis.B, le 17 octobre 2024 à 15:59
il y a 45 minutes, Beckham94110 a dit :L'amour de son club et ça ça n'a pas de prix.
J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Beckham94110, le 17 octobre 2024 à 15:34
il y a 40 minutes, RobertoLarcos a dit :Non, je ne critique pas SAF. A sa place j'aurai fait pareil, faudrait être dingue pour pas profiter de ce super job.
Ce qui semble t'offusquer, c'est que je ne m'offusque juste pas qu'on mette fin à sa pension complétement déraisonnée et presque immorale. Il n'y a aucun manque de respect là dedans selon moi. Fallait bien que ça s'arrête à un moment non, il a 82 ans notre Sir Alex. C'est peut-être aussi un moyen d'un peu mieux tourner la page.
Encore une fois, je ne vois pas le rapport avec Martial et compagnie. Mais là dessus on est d'accord, ils gagnent tous trop d'argent.
D'après ce qu'on lit il le club a supprimé environ 250 postes cet été, ça n'a pas fait grand bruit... un de plus, un de moins...
Bien sur que les 250 postes ont fait scandale on parlait même des jardiniers de 20 ans d'expérience à Old Trafford. Je suis peut être de la vieille école mais faut remercier ce qui est remerciable. Aujourd'hui la fidélité ne paye plus, les couples ne tiennent plus la route car ça navigue a droite puis à gauche, les gens ne restent plus dans la même boîte pendant 30 ans, ils ne restent plus avec le même abonnement téléphonique,.. Les Giggs Maldini et Raul c'est terminé. Et pourquoi ? Car ils voient qu'on leur propose mieux ailleurs (qatar par exemple). Pour reprendre l'exemple de l'abonnement téléphonique tu restes 20 ans chez orange on te propose aucune offre et quand tu en voit une passer on te dit non monsieur vous êtes trop fidèle c'est pour les nouveaux clients. Du coup tu vas ailleurs. Dans ton job c'est pareil on a des nouveaux arrivant qui touchent bien plus que nous alors qu'on a 15 ans de boîte et les mecs repartent au bout de 2 ans car ils sont incompétent. Les gens ne sont plus fidèle à leur boîte. MU c'est pareil SAF était fidèle et on lui reproche çà 36 ans après. Bien sur que 2 millions c'est beaucoup mais de la à tout lui enlever. Diviser par deux aurait été plus censé c'est le geste qui compte pas la somme surtout à 82 ans. Ta dernière phrase résume bien le monde dans lequel on vit aujourd'hui. "Un de plus un de moins". C'est pour ça que les couples explosent de toute façon un de plus un de moins c'est pas si grave s**** n'est pas tromper. Pareil pour les clubs un de plus un de moins je m'en fiche je joue juste pour l'argent allez hop je vais à chelsea allez hop je vais à Arsenal coucou Jesus. Ça doit être moi je suis trop vieux mais au vu de ce que je vois les gens sont malheureux. Il n'y a jamais eu autant de rendez vous chez le psy. Peut-être que lui proposera une carte de fidélité..
RedLikeDevil, le 17 octobre 2024 à 16:35
Rien n'effacera la légende de Sir Alex Ferguson mais de là à la monétiser...
Pour le coup c'est toi qui paie ton amour pour le club!