Reserve : United 0 Liverpool 0
Plusieurs joueurs de l'équipe première ont été retenus pour disputer le match contre les jeunes de Liverpool vendredi à Ewen Fields.
![](/storage/images/141309879853f01e91240a55.76616576.jpeg)
Alan Smith, Wes Brown, Mikael Silvestre et Dong Fangzhuo ont tous joué les 90 minutes de la rencontre, tandis que Darren Fletcher a été remplacé à la mi-temps. Sir Alex Ferguson et Carlos Queiroz ont passé l'après-midi dans les tribunes pour observer les Red Devils, qui ont du concéder le nul face à une très bonne équipe de Liverpool.
Manchester United commença brillament le match et faillit même ouvrir le score après 4 minutes de jeu, mais le tir de loin de Darren Fletcher flirta avec le mauvais côté de la barre transversale adverse.
Peu après ce fut le tour d'Alan Smith, mais son tir du gauche passa de peu à côté. L'attaquant anglais de 26 ans, absent des feuilles de match depuis environ un an suite à cette affreuse blessure contre Liverpool en février 2006, fit un très bon match, n'hésitant pas à aller au contact, à l'image de ses performances avec l'équipe première avant ce choc. Après avoir joué en attaque en première mi-temps, il glissa au milieu après la reprise.
Liverpool se montra rarement menaçant durant la partie, mais aurait pu prendre le large en fin de première mi-temps à la suite de deux énormes occasions en leur faveur. La première fois, ce fut un joli arrêt de Tom Heaton qui permit aux Red Devils de sauver les meubles, puis Nabil El Zhar tira au dessus.
Juste après la pause, le buteur marocain ouvrit le score mais le but fut réalisé pour hors-jeu. Le capitaine de Pool, Danny Guthrie, eut la dernière occasion dangereuse des Scousers avec un centre-tir qui poussa le gardien remplaçant des jeunes Mancuniens, à savoir Lee Crockett, à repousser sur la barre, puis United déroula.
Sans pour autant parvenir à trouver la faille. Toutefois, à 6 minutes de la fin, l'ailier Jamie Mullan aurait pu donner les 3 points à ses coéquipiers. Sur un centre millimétré de Smithy, il n'eut néanmoins pas le réalisme nécessaire pour cadrer sa reprise qui passa quelques centimètres à côté.
A une minute du terme du temps réglementaire, Donc toucha même l'extérieur du poteau après s'être ouvert le chemin du but sur le côté gauche, mais le score en resta là. United garde donc la 2e place du classement, avec 6 points de moins que les leaders Middlesbrough mais aussi 2 matchs en retard à disputer.
United Reserve : Heaton (Crockett 46) - Lee, Lea, Silvestre, Brown - Fletcher (Burns 46), Mullan, Eagles, Evans (Barnes, 60) - Smith, Dong.
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 février 2025 à 15:53
il y a 35 minutes, Dje0968 a dit :Soit il son pas prêt soit pas le niveau soit on ne leur donne pas de chance dans l équipe A.
pas prêt mais avec du niveau potentiel pour le groupe pro = PRET dans un club avec garantie de temps de jeu
pas le niveau potentiel pour le groupe pro = VENTE Prix de départ 1M€ minimum
c'est simple , nos U23 ne doivent joué qu'une saison le championnat U23 ensuite c'est soit PRET soit VENTE
Dje0968, le 3 février 2025 à 15:19
Problème de tous les jeunes à united. Tu as une équipe des u18 qui rafle tous en Angleterre la saison passée et personne ne sort du lot. Soit il son pas prêt soit pas le niveau soit on ne leur donne pas de chance dans l équipe A. L exemple type Fernandez vendu au Benfica sans avoir eu sa chance. Je vois que arteta donne sa chance à un jeune de 18 ans au back gauche contre city et sa marche. À united on à préfère mettre evans, Mazraoui et dalot sans jamais donné la chance à Fernandez. Même en coupe de la league on arrive pas à aligné des jeunes. Combien de joueurs u18 ou u 21 ont leurs chances. Toujours des soit disant pépites mais combien arrivent en équipe première. C'est aussi un gros problème à united.
Scholesy-18, le 4 février 2025 à 12:11
Hâte de voir Martin .
il a déjà le physique !