Report : United 4-3 Hull
United s'est fait très peur contre le promu Hull City, marquant 4 buts mais en offrant 3 et finissant le match avec difficulté alors que Ronaldo avait ouvert le score au bout de 2 minutes de jeu.
United a même mené 4-1 à l'heure de jeu, mais a laissé la chance à Hull de revenir et de presser United dans ses derniers retranchements en fin de match. Les fans de Hull pouvaient alors chanter "C'est le meilleur déplacement que nous ayons jamais fait !" à gorge déployée.
Sir Alex Ferguson avait fait quelques changements par rapport à l'équipe alignée mercredi contre West Ham, Van der Sar reprenant les gants, Gary Neville et Patrice Evra faisant leur retour en défense, Michael Carrick titularisé pour la première fois depuis sa blessure à Liverpool et Rooney remplaçant Tevez de retour sur le banc. Wes Brown était absent à cause d'un léger coup pris sur la cheville.
Et dès la deuxième minute du match, Cristiano Ronaldo inscrivait son 3ème but de la semaine après son doublé à West Ham. Berbatov lui passa le ballon à l'entrée de la surface et le Portugais frappa instantanément, poteau rentrant, 1-0.
On pensait alors que United allait tranquillement se balader contre le promu Hull, certes équipe surprise de ce début de saison, mais déjà mené. Que nenni, United s'est alors endormi sur ses lauriers et a laissé Hull attaquer.
Berbatov réussit un coup du sombrero pour lancer Nani qui centrait bien pour Ronaldo mais Hull se dégageait in extremis. Ensuite c'était Rooney qui tentait une frappe puissante à l'entrée de la surface mais ça passait au dessus.
Rien de bien méchant et Hull en profita pour égaliser à la 23ème minute. Nemanja Vidic concéda une faute bête en tirant le maillot de King. Sur le coup franc, Cousin s'imposa dans les airs et battit Van der Sar. On peut remarquer au passage que c'est le deuxième but concédé de la tête par United en une semaine.
United se réveilla alors et repartit sérieusement à l'attaque. Le résultat vint six minutes plus tard, par le revenant Michael Carrick. Berbatov mena l'attaque, résistant à deux adversaires et attendant Carrick pour le lancer dans la surface, le milieu anglais marquant lui aussi avec l'aide du poteau rentrant.
Ensuite Rooney marqua aussi, mais le but fut sévèrement refusé pour une position de hors jeu d'à peine quelques millimètres. United dominait facilement et tripla la mise sur corner à la 44ème minute, par Ronaldo qui marquait ainsi son deuxième doublé en deux matchs.
United reprit la deuxième période tranquillement, gâchant des occasions par Berbatov (frappe trop croisée) et Ronaldo (trop attentiste face au gardien ou frappe à côté), jouant avec trop de facilité. Vidic porta la marque à 4-1 en reprenant du plat du pied (et non de la tête) un corner de Rooney.
Mais comme contre Everton, comme contre West Ham, une fois encore United se relâcha en deuxième période et Hull en profita gaiement, notamment par Bernard Mendy. L'ancien latéral droit parisien s'imposait une première fois dans les airs devant un Patrice Evra un peu tendre avant de battre Van der Sar sorti malencontreusement à sa rencontre d'un lobe que Vidic sortit en catastrophe après qu'il soit rentré dans le but.
Puis ce même Mendy déborda sur la gauche et obligea Ferdinand à faire faute (obstruction du bras) et donc concéder le pénalty. Geovanni ne se fit pas prier pour le convertir et ramener Hull City à un petit but de United, avec encore 10 minutes à jouer.
Entre temps, Rooney n'avait pu mettre United à l'abri sur une belle action entre Tevez, Berbatov et Ronaldo, l'Anglais plaçant une frappe puissante dans la surface mais le gardien s'interposait.
Ces 10 dernières minutes furent une vraie torture pour les Red Devils, dégageant tous les ballons en catastrophe, ne faisant que des petites passes pour ne pas perdre le ballon et prenant des cartons jaunes (Rooney, Tevez) à cause de trop de nervosité. Une situation hallucinante après avoir ouvert le score dès la 2ème minute. Finalement l'arbitre Mike Dean mit fin au calvaire de United en sifflant la fin du match.
La manière n'y était pas mais le résultat est là, United doublant son adversaire du jour et Arsenal défait à Stoke pour prendre la 3ème place du classement.
Compositions :
Manchester United : Van der Sar; Neville, Ferdinand, Vidic, Evra; Ronaldo, Carrick (Giggs 72), Anderson (O’Shea 88), Nani (Tevez 64); Rooney, Berbatov
Sur le banc : Foster, Rafael, Fletcher, Park
Avertis : Rooney, Tevez
Hull City : Myhill; McShane, Turner, Zayatte, Dawson; Marney, Boateng, Hughes (Mendy 59), Geovanni; Cousin, King (Halmosi 63)
Sur le banc : Duke, Barmby, Garcia, Folan, Ricketts
Avertis : Turner, Mendy
Affluence : 75, 398
Sur le forum
ericantona, le 3 novembre 2008 à 13:19
je n'ai nulle part minoré ce qui s'est passé contre Hull, j'ai dit dans les commentaires du match et dans mes réactions après ici qu'on leur avait donné 3 buts et qu'on avait trop été bougé en fin de match, et qu'il faudrait retrouver le sérieux et la sérénité qu'avait la défense la saison dernière. il y a un juste milieu entre minorer les choses et craindre le pire à chaque fois, c'est pas parce qu'on a donné 3 buts à Hull qu'on ne va rien gagner, que notre défense n'est bonne à rien, que nos défenseurs sont nullissimes, etc...
Norvegian, le 3 novembre 2008 à 13:06
le truc c'est que tu tire un peu trop facilement la sonnette d'alarme (et c'est lourd), le match à Chelski montre bien que tu le fais à tort. c'est bien de critiquer et pointer des dysfonctionnements, mais craindre le pire et douter de l'équipe à la moindre occasion c'est pas terrible, mais bon, chacun supporte l'équipe comme il l'entend
Entre nous, je pense pas que de minorer chaque évennement en ce disant que c'est pas grave soit la bonne solution non plus.
Mais j'essaye d'être le plus objetcif possible car si je pointe les dysfonctionnements lorsqu'il y en a, je pointe également les points positifs (attaque et milieu notamment ou la perf de certains joueurs ). Mais lorsque je lis que certains sont content du match de Hull car il y a les 3 points au bout et qu'il y a que ça qui compte, je trouve ça assez léger mais comme tu l'as très bien dit toi même , chacun sa façon de supporter l'équipe.
Ensuite en ce qui concerne le match de Chelsea, je crois bien ( j'en suis sur même ) que vous ne comprendrez jamais mon point de vue et c'est pas bien grave. Mais j'assume ( comme toujours ) complètement ce point de vue car il est parfaitement défendable et je l'ai fait à plusieurs reprises face à vos attaques. Et il est bien évident que je continuerais à le faire si je devais être encore d'une opinion différente de la majorité d'entre vous.
Ensuite c'est la dernière fois que je parle de ce match pour ceux que ça intéresse, relisez les posts dans le topic de ce match mais cette fois sans essayé de déformer mes propos. Car de "Si on ne relève pas notre niveau de jeu très vite, on va prendre un bouillon à Chelsea"(Post 162) c'est devenu "Manchester United est nul et n'a jamais été bon et ne le sera jamais , de toute façon c'est pas grave moi je supporte Arsenal, Chelsea et Liverpool"
Fin du HS
ericantona, le 3 novembre 2008 à 12:33
le truc c'est que tu tire un peu trop facilement la sonnette d'alarme (et c'est lourd), le match à Chelski montre bien que tu le fais à tort. c'est bien de critiquer et pointer des dysfonctionnements, mais craindre le pire et douter de l'équipe à la moindre occasion c'est pas terrible, mais bon, chacun supporte l'équipe comme il l'entend
Norvegian, le 3 novembre 2008 à 12:20
En ce qui me concerne je n'ai jamais demandé un 7-1 façon Roma, mais je trouve grave que l'on se fasse peur alors qu'on a mené 4-1 face à une équipe qui ne nous jamais réellement mis en danger. Alors Hull aurait fait une prestation génialissime, je dis pas mais c'est loin d'être le cas.
Ferdinand et Vidic seraient nullissime, je me dirais qu'on a des brêles en défense et puis c'est tout mais ils sont bon voir très bon car déjà ils l'ont démontré par le passé et puis surtout ils sont solides en début de match donc cela vient clairement d'un défaut de concentration ...... Et je trouve ça acceptable sur un match ( Everton) car personne n'est parfait mais ça fait 3 matchs qu'ils nous font la même chose donc je dis stop avant qu'on paye ses erreurs de concentration trop cher. C'est d'autant plus frustrant que notre attaque commence à bien tourner et notre milieu également.
Alors je pars pas dans l'extrême comme certain le dise mais je préfère tirer la sonnette d'alarme de suite avant que cela devienne un mal récurrent.
Norvegian, le 4 novembre 2008 à 8:57
Mais en ce qui me concerne , je n'ai jamais dit que notre défense était nullisime , j'ai même d'ailleur dit le contraire ( relis mes posts ) , je dis simplement que c'est un problème de concentration et d'humilité ( ce qui m'énerve car cela se corrige très facilement ) car ils jouent trop facilement dès qu'on est devant mais à aucun moment je n'ai dit qu'on était nullissime ce qui d'ailleurs est complètement faux ....... d'ailleurs dans mon post je précise bien qu'on est bon en début de match et que c'est qu'une fois qu'on mène qu'on se relache .......
Par contre ce que je dis c'est que si on continue à avoir des saute de concentration pendant le match comme ça, on va à l'encontre de grosse déconvenue et c'est pas être devin que de dire ça ......
Mais il est évident qu'on est pas nullissime du jour au lendemain ...... c'est pas une question de talent mais de concentration ......... donc je trouve ça encore moins pardonnable mais pour l'instant il y a pas eu trop de dégat ( juste le match d'everton) donc il faut se reprendre le plus vite possible mais je crois que sur ce point on est d'accord ( pour une fois ) .