Actuellement sur une série de 12 matchs sans défaites toutes compétitions confondues : Manchester United affrontera ce week-end une équipe d'Arsenal en plein doute. Si les Red Devils obtiennent un résultat sur la pelouse de l'Emirates Stadium, ils se relanceraient définitivement dans la course au titre. Le coup d'envoi sera donné à 13h45 heure française.


Malgré un mois d'octobre plus que satisfaisant (13 points pris sur 15 possibles lors des 5 dernières journées de championnat), United fait depuis peu l'objet de certaines critiques, accusé notamment de manquer de concentration lorsque le match semble plié, permettant ainsi à l'adversaire de revenir. Certains joueurs sont également pointés du doigt, c'est le cas de Rio Ferdinand, qu'il est vrai nous avait habitué à beaucoup mieux, ou encore le cas de Dimitar Berbatov qui malgré des statistiques encourageantes (5 buts en 11 matchs) est accusé de manquer de réalisme devant le but ou de ne pas assez participer à la construction et à la récupération du ballon.

Tous ces joueurs auront la possibilité de faire taire toutes ces critiques en allant chercher un résultat ce week-end à l'Emirates Stadium. Une victoire permettrait au Red Devils de revenir au niveau des "leaders" actuels.

L'adversaire

Si l'on part du principe que Manchester United n'est pas au mieux en ce moment alors que dire d'Arsenal : 3 matchs sans victoires, un capitaine Gallas qui prouve match après match qu'il n'en est pas un, un gardien qui depuis un mois a sa place dans tous les bêtisiers de football, des soits-disant cadres qui ne cachent plus leurs envies d'ailleurs, et des joueurs qui ce blessent les uns après les autres. Offensivement ce n'est pas plus glorieux, Arsenal est clairement retombé dans ses travers d'il y a deux ans. Des occasions franches, une facilitée déconcertante pour s'approcher des buts adversaires, mais un manque de réalisme affolant : les canonniers tire à blanc en ce moment... Et même au niveau européen les Gunners déçoivent, eux qui avaient habitué leurs supporters à passer sans grande difficulté le premier tour de la Ligue des Champions devront cette année trouver un second souffle pour se sortir d'un groupe pourtant plus qu'à leur portée.


Face à face

Nos déplacements à l'Emirates ont toujours été très frustrants. L'année dernière nous contrôlions parfaitement le match, Rooney avait ouvert le score juste avant la mi-temps, Arsenal égalisa juste après la pause, après l'égalisation nous maitrisions parfaitement le match, et à 10 minutes de la fin, nous prenions logiquement l'avantage grâce à une bonne action collective conclue par Cristiano Ronaldo. Nous tenions notre victoire, mais à la 93ème minute, alors que même les supporters des Gunners commençaient à quitter le stade, les Gunners égalisèrent suite à une action très étriquée.

Nos membres peuvent voir les buts ici :
- Rooney 1-0
- Cristiano Ronaldo 2-1


On peut également se souvenir de notre défaite au goût amer d'il y a deux ans. Tout avait bien débuté, en début de seconde mi-temps nous avions même pris l'avantage par l'intermédiaire de Rooney. Mais en fin de match nous nous étions complètement relâchés. Les Gunners avaient égalisé suite à une perte de balle de Scholes à 30 mètres de nos buts, puis en tout fin de match Henry marqua de la tête et donna l'avantage aux siens.

Nos membres peuvent voir le but ici :
- Rooney 1-0



Les groupes (sources : BBC sport)

Côté Arsenal c'est l'hécatombe, les joueurs se blessent les uns après les autres : en effet Théo Walcott et William Gallas sont blessés et il y a une chance sur deux pour qu'ils participent à la rencontre. Bakary Sagna, Emmanuel Adébayor, Mikael Silvestre et Emmanuel Eboué sont blessés, quant à Robin Van Persie il sera suspendu pour ce match.

Le groupe d'Arsène Wenger sera donc composé de: Almunia, Fabianski, Diaby, Sagna, Fabregas, Toure, Nasri, Gallas, Vela, Walcott, Denilson, Ramsey, Song, Silvestre, Wilshere, Gibbs, Djourou, Clichy et Bendtner.

Côté Red Devils deux joueurs ne pourront participer à ce match: Paul Scholes qui devrait être rétabli pour le match contre les Spurs mi-décembre, et Wes Brown. Notre groupe sera ainsi composé de : Van der Sar, Kuszczak, Foster, Neville, Rafael, Ferdinand, Vidic, Evans, O'Shea, Evra, Ronaldo, Carrick, Gibson, Possebon, Fletcher, Anderson, Giggs, Nani, Park, Rooney, Berbatov, Tevez.


A savoir

- S'ils marquent, Wayne Rooney et Cristiano Ronaldo auront tout deux marqués leur 100ème but pour Manchester United

- S'il est titulaire Michael Carrick effectuera le 350ème match de sa carrière (West Ham, Swindon, Birmimgham, Tottenham et Manchester United

- S'il est titulaire Anderson effectuera son 50ème match pour Manchester United.

Lors des confrontations entre ces deux équipes : Arsenal l'a emporté à 65 reprises, Manchester s'est imposé 72 fois, et il y a eu 41 matchs nul. Si on ne compte que les matchs à Arsenal : les Gunners se sont imposés 50 fois tandis que nous sommes allés gagner chez eux qu'à 22 reprises, 10 fois le match s'est soldé par un nul.

L'homme en noir

L'arbitre international anglais Howard Webb qu'il n'est plus nécessaire de présenter arbitrera la rencontre.

Sur le forum