Réactions : Arsenal 2-1 United

Les réactions de Sir Alex Ferguson et Edwin Van der Sar après la débâcle de Manchester United à Arsenal 2-1.


Sir Alex Ferguson était déçu, mais pas déprimé après la défaite de ses joueurs à l'Emirates Stadium. Encore une fois (c'est une habitude depuis 3-4 matchs), il n'a pu que regretter le nombre important et inquiétant d'occasions ratées par Manchester United.

"Les occasions que nous avons eues pendant le match étaient incroyables. C'est le domaine dans lequel on a démissionné. Je crois que si on avait marqué quand Ronaldo a une énorme occasion, alors on aurait pu récolter quelque chose de ce match."

"C'était du football fantasque, comme dans une cour de récréation, tu attaque, j'attaque, et ils ont marqué les buts qui comptaient. Pour être honnête avec mes joueurs, après le deuxième but, leur détermination et volonté pour pousser et essayer de sauver le match était fantastique et je pense qu'on méritait probablement quelque chose dans ce match."

"Parfois le football montré aujourd'hui par les deux équipes était magnifique. Je ne pense pas que vous pourriez trouver un aussi bon match ailleurs dans le championnat. Des fois on ne peut que lever les bras en l'air et se dire 'tant qu'à perdre un match, autant que ce soit contre une équipe qui joue au football' et Arsenal a joué du beau football par moments. Pas aussi dangereux que nous dans le jeu offensif, mais ils ont marqué des buts qui comptaient."



Malgré le fait de n'avoir pris qu'un point sur neuf possibles contre les trois principaux rivaux pour le titre, Edwin Van der Sar dit que l'équipe reste confiante en ses chances de gagner le championnat.

"Je pense que nous n'avons pas eu de chance dans les trois matchs contre les gros. Mais nous ne sommes pas inquiets, nous sommes confiants. Nous les avons tous joués à l'extérieur et nous savons qu'ils doivent maintenant venir à Old Trafford. Nous devons faire en sorte de prendre le plus de points possible de ces trois matchs à venir."

"Cette défaite est un coup dur. Si nous avions gagné, nous aurions pu rester devant Arsenal mais on les a laissés nous doubler. C'est difficile de venir jouer ici et Arsenal joue du beau football, mais nous aurions du faire mieux que ça. Nous avons très bien débuté le match et dans le premier quart d'heure nous nous sommes crées deux ou trois grosses occasions. Si nous avions marqué notre but plus tôt, nous aurions eu du temps pour les presser. A la fin c'était trop tard."

Sur le forum