Giggs adoube Evra
« Patrice, l’histoire du club lui est tombée dessus comme une évidence. Tout de suite. Avec les joueurs comme moi qui ont un long passé ici et savent génétiquement ce que représente le club, on s’est fait un devoir de lui expliquer ce que représente le fait de jouer pour United. »
« Comme capitaine, j’ai un rôle spécifique à jouer. Mais, bien plus qu’avec des mots, c’est par mon attitude sur le terrain que j’essaie d’inculquer les valeurs du club. Certains de mes coéquipiers ont plus le sens du verbe que moi, mais la où ma position est importante, c’est quand on part en tournée d’avant-saison à l’étranger ou lors des déplacements européens. Il faut que chaque joueur sache alors qu’il représente MU et qu’il se comporte en conséquence. Comme un footballeur et un homme respectable. »
« Evra a compris tout cela. C’est un vrai Red. Et il s’est vite imposé sur le terrain. Il est d’une grande utilité, pour l’équipe mais aussi et surtout pour moi. On s’entend parfaitement tous les deux. La complicité est instinctive. C’est un joueur intelligent. Il aime monter et je me positionne sans problème en couverture. En fait, Patrice est arrivé au bon moment à United pour moi. Si j’avais eu 20 ans, ça aurait posé des problèmes de complémentarité sur le flanc gauche. Mais, là, je joue beaucoup moins excentré, je repique au centre et j’ouvre le couloir pour lui. Il est très fort offensivement mais défensivement aussi. »
« J’avais aussi eu une relation très forte avec Dennis Irwin, à l’époque, j’étais tout jeune dans l’équipe et il était mon soutien défensif. Avec Patrice, c’est un peu le contraire. C’est moi le vieux. C’est moi qui ai essayé de l’aider à s’intégrer. »
Evra admire Giggs :
"Quand je serai vieux, je pourrai dire : "J’ai joué avec Ryan Giggs !" Car c’est un privilège de jouer avec un gars comme ça. On peut me parler de Ronaldo, de Rooney, mais pour moi, Giggs et Scholes sont les vrais monuments du club. Ils ont tout gagné, mais, à l’entraînement, tu as l’impression que leur palmarès est vierge. Je suis récemment allé à la projection en avant-première du DVD qui retrace la vie de Ryan. Ce qu’il a accompli est incroyable. Son toucher de balle, sa vitesse d’exécution sont uniques. Mais, au-delà, sa vision de jeu est étonnante. Il voit des trous là où tu ne vois rien. En plus, ce type est simple, honnête. »
Sur le forum
EricLeRouge, le 16 janvier 2022 à 21:36
autant de lignes pour simplement dire qu'il ferait mieux de fermer sa gueule ?
😉
Robin Masters, le 16 janvier 2022 à 18:05
Il faut être nuancé. Il y a Patrice Evra l'arrière gauche de MU : talentueux, guerrier, fidèle, régulier pendant de longues années... un grand champion ! Il y a également le Patrice Evra arrière gauche de l'EdF, ni bon ni mauvais. Il y a Patrice Evra le capitaine scandaleux de l'EdF à Krysna. Et aussi Patrice Evra le personnage publique absolument pitoyable qui se ridiculise en se croyant intéressant (là, on ne peut pas parler d'un accident car c'est récurrent).
Patrice Evra, c'est tout ça à la fois. Un de nos plus grands joueurs... et un imbécile, en même temps. On peut dire que SAF l'a bien géré. Mais on pourrait dire la même chose pour d'autres.
C'est comme pour tout le monde, finalement. Il y a des gens qu'on peut apprécier comme collègue / professionnel , comme ami, comme partenaire de sport, etc... mais on n'est pas obligé de les apprécier ou de les détester globalement.
Par exemple, Giggs c'est un ailier gauche génial, mais il vaut mieux ne pas l'avoir comme conjoint ou comme frère. Enfin bref. Patrice Evra aurait gagné à être discret en dehors des terrains.
Redhouane, le 16 janvier 2022 à 17:41
il y a une heure, One Live, One Love, Man U a dit :moi je veux juste parler du joueur, et sous nos couleurs en particulier (ses bla-bla sur les plateaux tv, ses délires sur les réseaux sociaux, etc .... pour reprendre une expression connue en Belgique je m'en bas les c...lles).
quand on parle de ADN du club....lui l'a démontrer ce que c’était d’être un joueur de United.
Un pur et Dur Diables Rouges.
Je sais qu'il y a aucune chance pour que lui lise ce message, mais moi je voudrais le remercier d'avoir toujours été franc sur le terrain et d'avoir fait partie de cette équipe (à cette époque là ont pouvais encore parler d'équipe) qui m'a fait tant vibrer.
Merci beaucoup.
Dans ce forum ceux qui critiquent Patrice le font par rapport à knysna. Pour les français cela peut être important mais nous sommes sur manchester Devils, le gars est un true red.
Heisenberg, le 18 mars 2022 à 14:53
Il va se lancer dans le freak show apparemment.
Combat de boxe contre un youtubeur