Nemanja Vidic a révélé qu’il avait envisagé de quitter le club seulement deux mois après son arrivée à Old Trafford.


En cause, son acclimatation difficile à la Premier League et des blessures a répétitions. Mais Sir Alex l’en a dissuadé, pour notre plus grand bonheur aujourd'hui.

Arrivé en Janvier 2006 en provenance du Spartak Moscou, Nemanja est aujourd’hui une pièce maîtresse du dispositif défensif mancunien.

Toutefois, le serbe de 27 ans admet qu'il a eut beaucoup du mal à s'adapter à la Premier League au début de sa carrière à United et à même envisagé de quitter le club :

« J’ai eu beaucoup de blessures et la Premier League était plus physique que ce que j'avais connu avant. Après 2 mois je me suis dit 'ce n'est pas le bon club pour toi'. »

Vidic reconnaît que Sir Alex à apaisé ses doutes en lui parlant et en lui témoignant son entière confiance. Le défenseur central rend hommage au technicien écossais :

« J’étais au plus bas moralement mais le coach m’a parlé et m’a convaincu de rester. Il m’a dit qu’il croyait en moi, que j’étais un bon joueur et que je deviendrai un grand défenseur à Manchester. Cela m’a donné énormément de confiance et aujourd’hui, je suis ravi de ne pas être parti et de jouer à Manchester United »

Auteur du but de la victoire dans les arrêts de jeu face à Sunderland samedi dernier, Vidic est convaincu que les Red Devils sont en position de force pour conserver leur titre de Champion d’Angleterre :

« Désormais, la Premier League ressemble à une course d’athlétisme. Les 2 leaders Liverpool et Chelsea sont devant, et nous nous sommes juste derrière, sur leurs talons. »

« Cette année la lutte pour le titre va être serrée mais nous avons les moyens de les coiffer au poteau. Nous sommes en très bonne position, les deux prochains matchs sont ultra importants
(à Tottenham et à Stoke), nous devons ramener les 6 points de ces deux déplacements consécutifs. »

Sur le forum