"Berba va leur prouver"
Sir Alex Ferguson est confiant que Berbatov va réaliser une grande saison malgré les 40 millions d'euros déboursés pour lui.
Ferguson avait acheté le Bulgare pour une petite fortune le dernier jour du mercato après de longues négociations entretenues avec le patron des Spurs. Pourtant, l’attaquant de 27 ans, malgré des gestes de grandes classes, n’a toujours pas justifié le montant record de ce transfert. En effet, certains vont même jusqu'à le comparer à l’ancien milieu de Manchester United, Juan Sebastián Verón (46,2 M€), qui malgré un talent énorme, n’avait pu s’intégrer à Manchester United et quitta le club 2 saisons plus tard pour aller à Chelsea.
Mais Fergie est confiant et n’accorde pas d’importance aux critiques faites à Berbatov, il estime que les critiques sont sévères et il est convaincu que le joueur finira par prouver qu’il vaut l’argent qui a été déboursé pour lui.
« Berbatov est un grand joueur » déclare Fergie.« Nous sommes encore en train de l’intégrer dans l’effectif pour qu’il puisse trouver sa place. Vous pouvez voir ses qualités. Il est fantastique, il y a très peu de joueurs qui peuvent produire des séquences de jeu comme il le fait par moments. »
La plupart des fans des Spurs, qui verront peut être à l’œuvre le Bulgare, touché à son tendon d'Achille lors du match de Manchester United face à Sunderland samedi dernier, partagent l’avis de Sir Alex.
Etant donné que Manchester United est d’un des clubs les plus critiqués en Angleterre, Fergie a appris à gérer les critiques, à recadrer des joueurs et s’attend à ce que Berbatov soit hué par les fans de Tottenham.
« On s’attend à ce qu’il soit mal accueilli à White Hart Lane par les Spurs. Ca fait partie du football actuel, il devra s’attendre aux critiques des supporters adverses. »
Fergie estime que les fans de Tottenham blâment Manchester depuis la vente de Michael Carrick il y a 2 saisons. Mais l’Ecossais trouve qu’ils n’ont pas raison de se plaindre puisqu’ils ont reçu une grosse somme pour ce transfert et le prêt du jeune Frazier Campbell.
" S'il aurait été dans un autre club, les fans ne lui en auraient pas autant voulu. Ils continuent à regretter la vente de Carrick, c'est ça le vrai problème ! Mais ils voulaient nous le vendre, je ne comprends pas la raison pour laquelle ils nous blâment. Ils ont réalisé une bonne opération le dernier jour du mercato, le transfert record ainsi que le prêt du jeune Campbell. Ils s'en sont très bien sortis. »
Les déclarations faites par le coach ont peut-être pour but d’atténuer la pression sur les épaules du Bulgare. Espérons que notre attaquant répondra aux attentes des supporters mancuniens en inscrivant un but sous ses nouvelles couleurs, ce soir à 18h30... si jamais il est apte à jouer !
Sur le forum
Cuns, le 6 novembre 2023 à 9:04
Il y a 15 heures, flachgordon a dit :❤️❤️❤️
Ce mec c'est l'élégance à l'état pur ! 😍
One Sheasy, le 8 novembre 2023 à 10:49
Beaucoup de nostalgie quand je repense à lui. Un joueur un brin irrégulier mais tellement élégant, et il aime vraiment le club.
Je n'oublie pas sa saison 2010-2011 avec en tête de gondole son hat-trick contre Pool (le seul chez nous à avoir réussi une telle prouesse en Premier League) ou encore son quintuplé contre Blackburn absolument légendaire.
Tevez était peut-être un poil meilleur à son apogée, mais dans le fond je ne regrette absolument pas qu'on ait fait venir ce magicien chez nous même s'il lui manquait un petit quelque chose pour être considéré comme une légende absolue.