"Même pas un virus pour cette mafia"

Sir Alex Ferguson a réagi violemment aux paroles d'un dirigeant madrilène relayées par la presse espagnole.


Hier, le très sérieux quotidien ibère El Mundo citait Pedro Capote, un des hommes de confiance du président du Real Ramon Calderon, en train de dire deux jours après la défaite du Real chez l'ennemi Barcelone que le club avait déjà sécurisé le transfert de Cristiano Ronaldo pour l'été prochain, mais qu'il y avait des clauses qui ne leur permettaient pas de l'annoncer officiellement. Une déclaration contradictoire qui peut sans peine être décodée comme visant à calmer le public madrilène alors que le club est en pleine crise.

Sir Alex Ferguson a tenu à réagir avec la plus grande fermeté et violence à ces déclarations dans des propos forts et on ne peut plus clairs sur la position du club, maintenant et dans un avenir proche.

"Vous croyez vraiment que j'entrerais en négociations avec cette mafia ? Aucune chance. Je ne leur vendrais même pas un virus. C'est non. Il n'y a aucun accord sur quoi que ce soit entre les deux clubs."

"J'avais dit à David Gill l'an dernier quand on avait vendu Gaby Heinze qu'on aurait pu parier notre vie que ça commencerait avec Ronaldo dès janvier. Et ça arrivera encore ce janvier. Nous devons juste l'ignorer. Des fois ça peut être des situations énervantes et des fois ça m'ennuie vraiment. Mais nous savons à quoi ils jouent. Nous allons faire notre vie et les ignorer."


Cristiano Ronaldo a aussi commenté cette histoire, ou plutôt ne l'a pas commentée justement.

"Je m'en fiche. Je ne lis pas les journaux. Nous sommes ici au Japon et je ne suis au courant de rien de ce qui se passe autour de moi. Je suis très heureux à Manchester United, très heureux."

Sur le forum