Ronaldo: la consécration
Seulement quelques semaines après avoir reçu le Ballon d'Or France Football, notre fantastique numéro 7 continue son ascension vers des sommets de plus en plus élevés.
L'ailier mancunien vient de recevoir des mains du roi Pelé, le trophée du Meilleur Joueur du Monde de la FIFA pour l'année 2008. Avec 935 points, il devance encore une fois Lionel Messi du FC Barcelone, déjà son dauphin au Ballon d'Or, promis lui aussi à un avenir des plus brillants. Fernando Torres se classe troisième. Ronaldo succède au Brésilien Kakà au palmarès.
Auteur d'une saison incroyable, tant sur le plan personnel que collectif il devient donc le deuxième Portugais de l'Histoire à remporter ce prix décerné par les capitaines et sélectionneurs des 155 équipes nationales. Il est également le premier de l'histoire du club : le trophée n'existe que depuis 1991, et David Beckham a terminé par deux fois second (1999, 2001) sans parvenir à monter sur la première marche.
Ronnie en a profité pour remercier "(sa) mère, (sa) famille et (ses) amis", ainsi que ses coéquipiers sans lesquels remporter ce trophée (et tous les autres!) n'aurait pas été possible.
A noter que chez les femmes, c'est la Brésilienne Marta qui a été sacrée pour la troisième fois consécutive. Le prix du fair-play a été remis conjointement à l'Arménie et à la Turquie pour la visite du président turc à Erevan, qui a assisté avec son homologue à la rencontre de qualifications pour la Coupe du Monde 2010 entre les deux pays.
A voir, la dernière vidéo de NikeFootball...
- Ca montre à quel point j'aime Ronaldo. J'ai Ronaldo dans mon portefeuille.
- J'ai vu des gosses qui jouaient mieux que lui...
- Il est tellement léger, pas vrai? Comme un danseur de ballet!
- J'aimerais que tu ailles ... Je t'y conduis moi-même si tu veux. Sinon tu prends l'avion.
- Man United te vendra jamais!
- C'est pas du football ça, mon pote!
- Je dirais que c'est le meilleur joueur du monde.
- Il a éliminé mon équipe de la Ligue des Champions...
- Il est si rapide, et tout!
- Je t'aime, et j'aimerais te ressembler.
- On hait Ronaldo, et on hait Ronaldo.
- Hear United sing viva Ronaldo!
- Tu sais jamais ce qu'il va faire, et c'est pour ça que je l'adore.
- C'est pour ça qu'on le hait, il est trop fort.
- Si t'aimes le foot, t'aimes Ronaldo, fin de l'histoire.
(And so on...)
Sur le forum
Red angel, le 21 janvier 2009 à 21:48
Le details des votes...sacré raymond
http://fr.fifa.com/mm/document/classic/awa...forfifa.com.pdf
Invité axelou, le 15 janvier 2009 à 13:10
Ronaldo gagne donc le fifa award. Je suis etonné qu'il n'y ait pas de 2e et 3e prix.
Tres franchement ca fait bizzare de le voir elire quand on compare son niveau de jeux moyen depuis 6 mois et celui stratospherique de Messi actuellement. Ce prix , comme le ballon d'or est mal fichu. Sur la saison 07-08 il le merite assurement mais sur l'ensemble de l'année 08 c'est plus contrasté car depuis des choses ont enormement changé. Les ballon d'or et Fifa Award devraient etre remis en Aout et pas en Decembre-Janvier car ce n'est plus la meme saison.
Ouai dommage qu'il n'y ai pas eu les remise des 3e et 2e prix. Et en fait ça fait éxactement comme l'an dernier quand c'est Kaka qui l'a eu et ou on attendait tous que ce soit Ronaldo qui était sur une autre planète mais c'est finalement Kaka qui a (logiquement ?) gagné au vu de sa saison 06-07.
Sinon félicitations à Ronaldo qui clos de la plus belle des manières son année 2008 ou finalement seul l'Euro et le titre de meilleur buteur de la compétition ^^.
Loïc, le 13 janvier 2009 à 17:34
Bravo à lui.
C'est cool qu'il gagne le Ballon d'Or et ce prix sous la vareuse de Manchester United.
c_ronaldo_30, le 13 janvier 2009 à 17:12
FIFA World Player, la suite
mardi 13 janvier 2009
Depuis hier soir, on connaît le FIFA World Player aka Cristianou Rounaldou. Ce qu’on ne sait pas, c’est qui a voté pour qui.
Nos amis de Marca ont sondé les Hispaniques, on sait dès lors que le sélectionneur Vicente del Bosque a choisi dans l’ordre Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Steven Gerrard.
Le capitaine des champions d’Europe 08 Iker Casillas a, lui, voté pour Samuel Eto’o, Gerrard et Messi.
Précisons tout de même qu’il était impossible pour un Espagnol de voter pour un autre Espagnol, d’où le choix étrange de Samuel Eto’o…
sofoot.com
c_ronaldo_30, le 21 janvier 2009 à 21:59
Je vois qu'il est fidèle à ses principes: toujours à coté de ses pompes... Sinon ça dû être un vrai supplice pour lui de pas pouvoir voter pour son titi.