Il n'y avait de toute façon que du lourd à proposer à United en demi-finale de la FA Cup. Arsenal, Chelsea, Everton, et dans une moindre mesure Hull : ce seront les Toffees qu'il faudra éliminer pour s'assurer une place en finale.


L'autre club de Liverpool s'est qualifié aujourd'hui en disposant de Middlesbrough en quart de finale, 2 buts à 1. Après une ouverture du score en première période de David Wheater, Marouane Fellaini a égalisé, et c'est notre ancien buteur Louis Saha qui a assuré la victoire aux siens.

Dans la deuxième demi-finale, on pourrait assister à un derby londonien. Oui mais voilà, Arsenal et Hull n'ont pas encore disputé leur quart de finale, qui aura lieu à une date ultérieure, normalement dans une dizaine de jours. Le vainqueur devra se coltiner Chelsea en demi.

Pour mémoire, le dernier affrontement entre United et Everton en FA Cup a eu lieu au cinquième tour de l'édition 2004-2005. Nous nous étions imposés 2-0 à Goodison Park. Et celui d'avant, c'était rien de moins que la finale 1995... qu'Everton avait remportée 1-0. Un souvenir qu'ils ne manqueront certainement pas de nous rappeler le moment venu!

Voilà, pour être complets, précisons que les deux rencontres des demi-finales auront lieu à Wembley, le 18 et le 19 avril prochain et que les vainqueurs toucheront 1 million de livres sterling (environ 1.11 million d'euros selon les cours actuels).

Sur le forum