Nemanja Vidic estime que la domination des clubs anglais en Europe confirme que la Premier League est le meilleur championnat du continent.


Le défenseur de Manchester United estime que la qualification des quatre clubs anglais pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, montre à quel point le football en Angleterre est devenu bon.

Avec Arsenal, Chelsea et Liverpool qui ont tous rejoint les Red Devils pour le tour suivant, il y a toutes les chances pour que la finale de la plus importante compétition d'Europe soit cent pour cent anglaise pour la seconde année consécutive.

Même si un seul atteint Rome le 27 mai, la Premier League est toujours représentée sur la scène européenne, pour la cinquième année consécutive.

Pour Vidic, il ne fait aucun doute que les récents succès des clubs anglais prouvent qu’ils sont au dessus de la concurrence et il ne voit pas pourquoi United and co ne pourraient pas continuer sur leurs lancées en 2009.

"Le championnat anglais est le meilleur", a déclaré l’international serbe. "La Premier League est plus forte que n'importe quel autre championnat en Europe. Une fois de plus, il y a quatre équipes en quart de finale. C’est bien pour le football anglais. C’est bien pour les joueurs d'être impliqués dans le football anglais."

Vidic insiste sur le fait que United ne cherchera pas à se soustraire au défi proposé, mais accepte qu’il y a de bonnes chances pour que Sir Alex Ferguson et ses hommes aient à affronter un adversaire familier.

"Il y a des chances pour que nous ayons à jouer contre une autre équipe anglaise", a-t-il dit. "Il y en a trois sur sept, donc les chances sont grandes. Quoiqu’il arrive ce sera difficile car ce sont tous des top teams."

"Qu’importe l’équipe que nous aurons à jouer, nous devrons tout donner."

Sur le forum