Réactions : United 2-2 Porto

Les réactions de Michael Carrick, Nemanja Vidic et Sir Alex Ferguson après le mauvais match nul de Manchester United 2-2 contre le FC Porto.


Le mot d'ordre général est : rien n'est fini, il reste un match et il faut le gagner en sachant faire preuve de patience.

Pour Carrick, "nous pouvons battre n'importe qui dans un bon jour, donc nous irons au Portugal avec confiance et en croyant que nous pouvons le faire. Nous donnerons tout ce que nous avons. Porto est une bonne équipe mais je ne dirais pas que nous sommes inquiets à propos d'eux. C'est normal à ce stade de la compétition de rencontrer de bonnes équipes."

"Nous n'étions pas nerveux, nous étions bien conscients que ça ne serait pas facile
[après avoir joué seulement deux jours avant contre Aston Villa], donc vous essayez juste de rectifier ça. Nous n'avons pas bien démarré du tout mais ça allait mieux au fur et à mesure que le match avançait. Nous n'avons vraiment pas eu de chance de concéder ce but pile à la fin."

"Mais nous n'allons pas trop nous morfondre à cause du résultat. Nous ne sommes pas éliminés. Nous sommes toujours en course et il nous reste beaucoup à jouer. Maintenant nous avons un gros match samedi contre Sunderland et il nous tarde de le jouer."



Même son de cloche chez Nemanja Vidic. "Je ne dirais pas que notre confiance est flinguée, mais nous sommes très déçus avec la façon dont le match s'est terminé. Nous avons mal démarré en offrant un but très tôt, mais on a réussi à revenir. A 2-1, nous savions que c'était un bon résultat pour nous, mais ça n'a pas marché et nous savons que nous devons aller à Porto et gagner le match."

"Nous avons des joueurs devant qui peuvent marquer des buts, mais nous n'irons pas là-bas en étant stupides et en nous jetant à l'attaque. Ils ont quelques très bons joueurs, en particulier devant, et ils essayeront de capitaliser sur chaque erreur que nous pourrions faire, donc nous devrons être intelligents dans notre façon de jouer."

"Nous savions que c'était une bonne équipe avant ce match, ils l'ont montré sur les dernières années, en particulier à domicile. C'est une équipe difficile à battre au Portugal et nous nous attendons à un match difficile. Mais nous ferons de notre mieux pour obtenir le résultat que nous voulons."



Sir Alex Ferguson s'est lamenté sur le manque de concentration de ses joueurs à 2-1 qui ont inexplicablement permis à Porto d'égaliser et de prendre un sérieux avantage sur la qualification en demie finale.

"Il y a eu un peu de fatigue mais il y avait aussi un manque de concentration. Si vous menez 2-1 avec seulement cinq minutes à jouer, vous devez vraiment gagner le match. Porto a joué exactement comme je pensais qu'ils joueraient. Nous avions regardé leur match contre l'Atletico Madrid, et c'est exactement de cette façon qu'ils avaient joué."

"Wayne avait pourtant réalisé une déviation lumineuse pour Carlos qui est très bon pour concrétiser devant le but. Il est toujours dangereux à cet endroit."

"Nous sommes face à une tâche difficile maintenant, je suis d'accord. Aucune équipe britannique ne s'est imposée à Porto. Le dernier but qu'on a pris est un but qu'on n'a pas le droit de prendre. À 2-1, nous aurions dû gérer le score. On ne peut s'en prendre qu'à nous. Ce but symbolise la fragilité de notre défense en ce moment. Je ne pense pas qu'on aurait pris ce but si on n'avait pas perdu Jonny Evans. Depuis la fin de l'invincibilité record face à Blackburn, nous avons pris beaucoup de buts bêtes. Ferdinand n'était pas en état de jouer ce soir. Je ne suis pas sûr qu'il sera prêt samedi. Nous avons pris le risque de jouer dimanche, mais contre Aston Villa, ce n'était pas la meilleure des préparations. Nous avons montré des signes de fatigue ce soir. Je ne suis pas surpris par Porto. C'est comme ça qu'ils jouent à l'extérieur. Nous avons perdu beaucoup de ballons en début de match. En seconde période, le match a été très ouvert.

"Il nous faudra gagner à Porto maintenant, là où aucune équipe britannique ne s'est jamais imposée. Mais on a de grandes chances d'être la première à y parvenir."

"Ce sera un match difficile au Portugal, sans aucun doute. Nous savons ce que nous avons à faire là-bas."

Sur le forum