Réactions : Sunderland 1-2 United

Les réactions de Ben Foster, Paul Scholes et Sir Alex Ferguson après la difficile victoire de Manchester United à Sunderland 2-1.


Difficile car sur une erreur de Foster, Sunderland avait pu égaliser, poussant United dans ses derniers retranchements et obligeant les Red Devils à arracher la victoire grâce à Federico Macheda.

Mis à part cette erreur, le gardien anglais, dont c'était seulement la première titularisation en championnat cette saison, a fait un bon match et a joué son rôle dans cette victoire difficile.

"J'ai su plus tôt dans la semaine que je jouerais le match, donc j'ai pu observer l'équipe de Sunderland et me préparer mentalement pour ce match, parce que quand vous ne jouez pas toutes les semaines, il faut se réhabituer à jouer."

"C'étaient trois très bons points, les gars sont ravis. Nous avons plutôt bien démarré mais ils nous ont rendu la tâche difficile et ont constamment travaillé tout au long des 90 minutes. Mais je n'ai pas eu beaucoup d'arrêts à faire donc je pense que nous méritons les trois points."

"Macheda vit une histoire fantastique. C'était un but incroyable la semaine dernière et il a remis ça aujourd'hui. Il dit que c'était une déviation volontaire dans le petit filet opposé, mais je pense que personne ne le croit ! Kiko marque des buts pour la réserve depuis le début de la saison et il mérite sa chance. Il a un tempérament plutôt calme et je ne pense pas que les gars le laisseront s'enflammer, Gary Neville empêche immédiatement toutes les choses dans ce genre-là."



United n'arrive plus à faire de clean sheet, mais pour Paul Scholes seule la victoire compte, la seule chose importante est de marquer plus de buts que l'adversaire.

"C'est toujours décevant quand vous n'arrivez pas à faire une clean sheet, mais ça ne peut pas arriver à chaque fois. C'est difficile de venir jouer dans ce genre d'endroit, contre des équipes qui aiment vous attaquer et des fois vous concédez un but. Mais tant que nous marquons plus de buts qu'eux, c'est tout ce qui compte."

"J'étais un peu déçu avec le but qu'ils marquent puisque j'étais probablement trop près du premier poteau quand il centre. J'ai pu la dévier un peu mais le grand Kenwyne était derrière moi et il a réussi à la mettre dedans. Il va falloir corriger des choses par rapport aux buts que nous avons concédés, mais du moment que nous prenons les trois points, c'est le principal."



Peu importe la manière pour Sir Alex Ferguson, seul le résultat compte et les trois points qui vont avec et qui permettent à United de rester à la première place du classement devant Liverpool.

"Dans les premiers moments du match nous avons très bien joué. Nous avons ouvert le score, mais n'avons pas tué le match et nous avons alors perdu notre bonne forme. Nous avons encore bien démarré en deuxième période mais il faut rendre hommage à Sunderland qui a continué à pousser, à se battre, ce à quoi on peut s'attendre de leur part vu leur position au classement."

"Ce n'est pas facile ici, nous le savons tous. Ils nous ont mis sous beaucoup de pression. Pendant des périodes du match, nous avons vraiment bien joué, mais sur d'autres périodes nous avons été un peu négligents. Mais le terrain était difficile à certains moments. Au final nous avons pu arracher un bon résultat."

"C'est un gros boost évidemment. Ce qui est important c'est qu'il ne reste que sept matchs à jouer maintenant. A ce niveau il faut savoir gérer chaque match comme il vient. Aujourd'hui c'était une victoire à l'extérieur importante pour nous, dans un stade difficile et contre une équipe de Sunderland très appliquée. Je pense que nous pouvons être contents."


Sir Alex a évidemment commenté la prestation du nouveau sauveur des Red Devils, le jeune Macheda.

"Il a quelque chose de spécial. Un des joueurs dit qu'il a vraiment essayé de marquer. Il a repris le ballon du côté du pied comme il venait. Il a cette faculté de penser rapidement que les buteurs ont. Il a cet instinct."

"Il sait le rôle que nous voulons qu'il joue, nous voulons qu'il pénètre dans le dos des défenses. Il a de bons mouvements, il est rapide et il l'a montré quand il est entré. Il ne s'est pas enflammé. De suite, il est rentré dans le match et il a produit 20 bonnes minutes pour nous."

Sur le forum