Les matchs à venir
United a encore quatre matchs avant la fin du championnat et éventuellement un titre de gloire, mais tous ces matchs ont leurs problématiques, selon Paul Scholes.
Le milieu de terrain a aidé les Red Devils à négocier ce qui a parfois été des matchs difficiles, comme le match à l’extérieur face à Middlesbrough le week-end dernier, mais même avec son expérience, Scholes reste concentré sur les tâches à venir.
"Nous sommes en excellente position, mais nous avons encore des matchs difficiles à venir", a déclaré Scholes à MUTV après la victoire à Riverside.
"A domicile, nous avons City à jouer - ils nous ont battu l'année dernière - et Arsenal, qui est toujours difficile à manœuvrer. Nous avons aussi deux matchs difficiles à l’extérieur - un déplacement compliqué à Wigan, où ils ont une équipe qui attaque bien et Hull vont se battre pour leur vie. Alors, nous n’y sommes pas encore."
Le nombre de point maximal que peut atteindre Liverpool est 86 points, United est à 80 points après la victoire face à Middlesbrough alors que l’équipe avait fait beaucoup de changement. Scholes était l'un des sept joueurs à avoir commencé le match et à ne pas avoir foulé la pelouse face à Arsenal.
"Nous avons une grande équipe, nous l’avons toujours dit pendant la saison et elle a vraiment été mise à l’épreuve", a déclaré Scholes. "Heureusement, le dernier test face à Middlesbrough s’est terminé sur un bon résultat."
"D'autres clubs ont aussi de gros effectifs, mais je pense que la qualité de notre banc est bien meilleure."
Paul Scholes a aussi tenu à parler de Darren Fletcher car il comprend très (trop ?) bien ce que peut ressentir le milieu de terrain écossais, qui a été exclu de la finale de Champions League.
Fletcher sera suspendu pour le choc contre Barcelone à la fin du mois après avoir obtenu un carton rouge contre Arsenal mardi.
Scholes a subi la même déception en 1999 quand, avec Roy Keane, il a été suspendu de l’exceptionnelle victoire sur le Bayern Munich. Le joueur de 34 ans connaît le chagrin que son coéquipier a eu à l'Emirates Stadium.
"Vous vous sentez très mal quand vous avez à rester là et regarder la finale", a déclaré Scholes dans The Times.
"C'est le plus grand match de votre vie et tout le monde veut la jouer, c’est désespérant quand vous ne pouvez pas y participer."
United n'a pas le droit de faire recours contre la décision d’expulsion de Fletcher, alors même qu'il semblait prendre le ballon à Cesc Fabregas.
Scholes a ajouté: "Si vous regardez les ralentis de l'incident, on peut clairement voir qu'il prend la balle."
"Même s'il a fait la faute, lorsque vous gagnez 4-0 et qu’il reste 10 minutes de jeu, c’est très sévère."
Thingrim Pallister, le 21 avril 2022 à 11:56
Bienvenue dans le Hall of Fame de la Premier League (même si je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas été le premier nom cité).