Porto, le déclenchement
Patrice Evra parle du quart de finale du mois dernier sur le terrain du FC Porto comme du moment qui a remis Manchester United sur les bons rails pour l'obtention d'un nouveau trophée européen.
United était en difficulté quand, après des défaites face à Liverpool et à Fulham, les Mancuniens faisaient match nul 2-2 à domicile face à Porto en quarts de finale aller. Mais un superbe but de Cristiano Ronaldo au Portugal marquait le retour en forme des champions d'Europe en titre.
L'arrière gauche français Evra expliquait : "Nous avons commencé à concéder des buts, et nous avons perdu 4-1 contre Liverpool à la maison, ce qui nous a fait mal. C'était la première fois que je perdais deux matches d'affilée avec United. Mais on s'est repris face à Porto. Après le 2-2 à domicile, les gens nous voyaient éliminés, mais on s'est dit qu'on avait toujours réussi en groupe. Nous y sommes allés et on a montré notre force. Cela a été un élément déclencheur."
La couronne de la Premier League remportée pour la troisième saison consécutive, la campagne de United culminera mercredi prochain pour la finale de Rome face au FC Barcelone. Et la mission ne sera accomplie que si les Reds Devils remportent le trophée au Stadio Olimpico comme à Moscou en mai dernier.
"Cette équipe est-elle meilleure que l'année dernière ? Je dirais qu'elle est au même niveau, mais si nous gagnons, alors elle sera meilleure", a-t-il ajouté, "car gagner la Champions League deux fois de suite serait entrer dans la légende. C'est notre motivation depuis l'année dernière. Je me souviens du boss qui nous disait dans le bus 'félicitations, mais j'ai besoin que vous soyez prêts pour l'année prochaine'."
"Cette envie vient de la mentalité du club – gagner est dans la culture. Nous n'avons presque pas fait la fête après le titre et la Champions League l'année dernière. J'ai eu la sensation que pour certains joueurs, c'était normal. Les gens oublient que nous sommes humains. Alors si on perd un match, comme contre Liverpool et Fulham, c'est une catastrophe. Mais cela nous aide à nous mettre la pression."
En finale, la clé sera de remporter les batailles individuelles face à une équipe de Barcelone que United avait battue 1-0 en demi-finale l'année dernière. "Le match dépendra des duels, et l'équipe qui les gagnera remportera le match", estime Evra. "Cela va être une grande finale, avec deux équipes qui aiment jouer au football. Que peut-on demander de mieux ? Nous allons devoir être forts et imposer notre puissance."
"Barcelone a une incroyable armada offensive", a-t-il poursuivi. "On les a joués à la maison et chez eux l'année dernière en demi-finale, et on a réussi à ne pas prendre de but. À nous de reproduire une telle performance. Mais nous avons l'habitude des finales, et on va jouer pour marquer."
Sur le forum
EricLeRouge, le 16 janvier 2022 à 21:36
autant de lignes pour simplement dire qu'il ferait mieux de fermer sa gueule ?
😉
Robin Masters, le 16 janvier 2022 à 18:05
Il faut être nuancé. Il y a Patrice Evra l'arrière gauche de MU : talentueux, guerrier, fidèle, régulier pendant de longues années... un grand champion ! Il y a également le Patrice Evra arrière gauche de l'EdF, ni bon ni mauvais. Il y a Patrice Evra le capitaine scandaleux de l'EdF à Krysna. Et aussi Patrice Evra le personnage publique absolument pitoyable qui se ridiculise en se croyant intéressant (là, on ne peut pas parler d'un accident car c'est récurrent).
Patrice Evra, c'est tout ça à la fois. Un de nos plus grands joueurs... et un imbécile, en même temps. On peut dire que SAF l'a bien géré. Mais on pourrait dire la même chose pour d'autres.
C'est comme pour tout le monde, finalement. Il y a des gens qu'on peut apprécier comme collègue / professionnel , comme ami, comme partenaire de sport, etc... mais on n'est pas obligé de les apprécier ou de les détester globalement.
Par exemple, Giggs c'est un ailier gauche génial, mais il vaut mieux ne pas l'avoir comme conjoint ou comme frère. Enfin bref. Patrice Evra aurait gagné à être discret en dehors des terrains.
Redhouane, le 16 janvier 2022 à 17:41
il y a une heure, One Live, One Love, Man U a dit :moi je veux juste parler du joueur, et sous nos couleurs en particulier (ses bla-bla sur les plateaux tv, ses délires sur les réseaux sociaux, etc .... pour reprendre une expression connue en Belgique je m'en bas les c...lles).
quand on parle de ADN du club....lui l'a démontrer ce que c’était d’être un joueur de United.
Un pur et Dur Diables Rouges.
Je sais qu'il y a aucune chance pour que lui lise ce message, mais moi je voudrais le remercier d'avoir toujours été franc sur le terrain et d'avoir fait partie de cette équipe (à cette époque là ont pouvais encore parler d'équipe) qui m'a fait tant vibrer.
Merci beaucoup.
Dans ce forum ceux qui critiquent Patrice le font par rapport à knysna. Pour les français cela peut être important mais nous sommes sur manchester Devils, le gars est un true red.
Heisenberg, le 18 mars 2022 à 14:53
Il va se lancer dans le freak show apparemment.
Combat de boxe contre un youtubeur