6 points d'avance sur Chelsea en Premier League, toujours en course en FA Cup et en Champions League, la saison de Sir Alex a été jusque là très excitante, et le sera encore ces prochains mois...


Comment voyez-vous la course au titre telle qu'elle est aujourd'hui?
Nous sommes dans une bonne position. On s'est débarrassés d'un match à l'extérieur qui était important, contre Tottenham, et il en reste 6 autres difficiles à venir. Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un d'eux sera plus compliqué que les autres. On doit tous les voir comme des défis à surmonter. Il y en a deux gros à Liverpool et Chelsea, mais ceux contre Fulham, Everton, Portsmouth et Manchester City seront durs. Notre destin est dans ces matchs-là.

Que pensez-vous des matchs à domicile qui restent?
Espérons que nous arriverons à les négocier, mais il y a deux derbys contre Blackburn et Bolton. On ne peut jamais prendre un résultat pour acquis, mais ce qui m'encourage plus que le fait qu'on joue à domicile ou à l'extérieur est la forme de l'équipe. Les joueurs prennent du plaisir sur le terrain, jouent sans pression, ce qui fait plaisir à voir. Et ils sont bien aidés en cela par nos joueurs expérimentés, comme Larsson, Giggs, Scholes, Neville et Solskjaer.

Quel rôle pensez-vous que ces joueurs-là auront dans la course au titre?
Je pense que ce sont les plus importants parce qu'ils étaient là avant, et qu'ils ont déjà vécu ça. La forme de l'équipe est importante, bien entendu. Mais quels matchs vous avez, ça n'a pas d'importance, l'expérience peut vous aider dans les moments difficiles. Ces joueurs-là vont aider tout le monde à rester sur cette voie.

Wayne Rooney semble être en forme...
Si Wayne arrive au même niveau que celui qu'il avait l'an dernier à cette époque de l'année, nos chances sont encore meilleures. Il a été énorme l'an passé. Et ça lui revient à présent. Il a marqué contre Arsenal, un doublé contre Portsmouth, un but contre Watford - ce sont des signes qu'il est sur la bonne voie. De plus, nous avons d'autres joueurs comme Ji-Sung Park et Louis Saha qui reviennent de blessure, donc nous avons un bon effectif.

Rio a joué son 200e match contre Charlton. Est-ce que vous êtes satisfait de lui cette saison?
Rio a été fantastique et il s'améliore tout le temps. Il a plus de régularité dans son jeu, et il est plus concentré. Plus jeune, il était peut-être un peu plus relâché, il se reposait sur sa vitesse et son agilité pour se dépêtrer de certaines situations. Rio est un des défenseurs les plus complets : bon équilibre, vitesse, technique, il est grand... il a tout ce que vous pourriez demander à un défenseur central. J'espère que Rio et Vidic seront nos fondations défensives pour les années à venir.

L'équipe joue sur trois fronts - est-ce que vous êtes excité à l'idée des mois à venir?
Très excité. C'est ce pour quoi nous avons travaillé toute la saison, mais on doit s'y atteler jusqu'à la fin. L'effectif est assez fort, on est assez nombreux pour tenir la distance. En championnat, on doit se concentrer sur nous-mêmes, pas sur les poursuivants. On doit finir le travail. En Ligue des Champions on aura une confrontation difficile contre Lille. Ils sont physiques et ce sera dur. Mais on doit prendre du plaisir à relever tous ces défis, parce que c'est ça, le football.

Sur le forum